betgrw

Jusqu’à 20 équipes seraient intéressées à Pierre-Luc Dubois

Les rumeurs entourant le Québécois Pierre-Luc Dubois sont nombreuses depuis quelques semaines. La négociation de contrat entre lui et les Blue Jackets de Columbus a visiblement écorché la relation entre les deux parties et Dubois souhaite désormais quitter vers un autre marché.

Où est-ce qu’il aboutira? Difficile à dire pour le moment. Surtout que Renaud Lavoie de TVA Sports a avancé que jusqu’à 20 équipes seraient intéressées aux services du jeune centre de 22 ans.

De passage à JiC en début de soirée, Renaud (Lavoie, pas moi) a indiqué qu’une telle demande sur le marché pourrait même pousser le DG des Jackets, Jarmo Kekalainen, a bouger avant ou durant la saison 2021.

Jean-Charles Lajoie, lui, est plutôt d’avis que Kekalainen attendra au repêchage de la LNH, soit après la campagne et les séries. Il croit que les obstacles que présente la pandémie de la COVID-19 et l’importance d’un tel transfert forceront le DG à être patient.

Cette opinion tient également la route.

Lavoie renchérit en disant que Dubois veut jouer dans un marché qui a de grandes attentes et qui veut se battre pour la Coupe Stanley. Le marché de Montréal ne lui ferait pas peur.

J’adore Dubois et j’aimerais évidemment le voir dans l’uniforme du Tricolore, mais je doute que ce soit quelque chose de réalisable présentement. Avec autant d’équipes dans le derby, Columbus est en mesure de demander un prix exorbitant. Vous avez probablement lu les rumeurs selon lesquelles Marc Bergevin devrait donner Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki. C’est beaucoup trop, surtout si on prend considération du plan que le CH a mis en place pour avoir trois trios offensifs dans ses rangs.

PLUS DE NOUVELLES