betgrw

Le Canadien paye ses joueurs moins bien que 28 autres équipes de la LNH

Le fait de voir une équipe aussi riche (en argent et en histoire) que le Canadien dépenser beaucoup moins de sous que le lui permet la convention collective (plafond salarial) depuis deux ans dérange assurément plusieurs partisans. Pourquoi ne pas faire tous les efforts nécessaires afin d’augmenter tes chances de gagner? Dépenser plus d’argent devrait signifier avoir plus de talent sous la main, non?

Or, ces gens-là seront déçus/frustrés d’apprendre que le CH est la troisième équipe de toute la LNH au chapitre du salaire versé en moyenne par joueur dans l’effectif cette saison.

Bref, 28 équipes du circuit Bettman paye davantage leurs joueurs en moyenne. Un joueur de toutes les équipes sauf les Maple Leafs et les Canucks touche en moyenne plus d’argent qu’un joueur du Canadien.

Vous avez compris le principe.

Un joueur des Habs touche en moyenne un salaire annuel de 2,09 millions $ US. C’est énormément de sous…

Mais ça demeure tout de même beaucoup moins qu’un joueur du Wild par exemple, lui gagne un salaire moyen de 3,32 millions $.

Le salaire moyen dans la LNH est de 2,69 millions $ et le salaire médian, 1,88 million $. Bref, il y a plus de joueurs qui touchent moins de deux millions $ par an que de joueurs qui en reçoivent plus, mais les mieux payés du circuit sont vraiment mieux payés que les joueurs de profondeur. #Statistiques101

Il est clair pour toute entreprise que mieux payer son staff te donne de meilleures probabilités d’avoir du succès en bout de ligne. Le Canadien n’échappe pas à cette loi.

À noter que les quatre équipes qui dépensent le moins d’argent en moyenne par joueur sont des équipes canadiennes.

PLUS DE NOUVELLES