Le Canadien nivelle la série avant de rentrer à Montréal

Un peu moins de 48 heures après avoir échappé le premier match, le Canadien voulait niveler la série avant de retourner à la maison.

Avant la rencontre, le Canadien a annoncé que seul Jon Merrill effectuerait un retour (Alexander Romanov était laissé de côté). Or, tout juste avant le début de la joute, on a appris que Jeff Petry y serait finalement. Brett Kulak était ainsi laissé de côté.

Pour voir la formation des Golden Knights (qui étaient privés des services de Chandler Stephenson), c’est ici.

Après avoir concédé le premier but à Vegas dans le match #1, le Canadien a de nouveau trouvé le fond du filet en premier. Cette fois, c’est Joel Armia qui a inscrit son cinquième filet des séries.

En fin de période, Cole Caufield a attiré la défense vers lui avant de refiler le disque à Tyler Toffoli. Ce dernier a décoché un tir flottant qui a fait bouger les cordages, inscrivant du même coup un point dans un huitième match consécutif.

En deuxième, après un arrêt sensationnel de la part de Carey Price, Paul Byron a réussi à s’échapper et à inscrire un troisième but pour son équipe.

Les Golden Knights ont néanmoins réussi à s’inscrire à la marque avant la fin de la période médiane, alors que le tir d’Alex Pietrangelo s’est frayé un chemin dans une circulation très dense.

Pietrangelo en a d’ailleurs inscrit un deuxième durant le troisième vingt. Price n’a pas semblé apprécier la tentative de Petry, qui s’est placé devant le tir pour essayer de le bloquer.

Les Golden Knights ont bourdonné pendant de très longues minutes en fin de match, mais le CH a tenu bon. Carey Price a été sensationnel en fin de match, tout comme Shea Weber, Phillip Danault et Tyler Toffoli, qui ont tous joué de l’excellent hockey défensif.

Marque finale : 3-2 Montréal

Le troisième match de la série aura lieu vendredi soir (20h00) au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES