Ron Fournier, Dany Dubé et Benoit Brunet sont TRÈS pessimistes envers le Canadien | En rafale

La journée des bilans est terminée! On aura donc maintenant droit aux spéculations, aux analyses, aux rumeurs, à un mois de juin complètement fou et à l’ouverture d’un marché des joueurs autonomes pas super intéressant. Bref, on va bientôt pouvoir cesser de parler de cette saison 2016-17 pour de bon.

Mais comment passer sous silence la petite table ronde animée par Ron Fournier hier soir, sur les ondes du 98,5 FM?

Ron a reçu Dany Dubé et Benoit Brunet. Ils ont fait leur petit bilan à eux.

Ron déclaré que plusieurs experts lui ont récemment confié que le Canadien formait une équipe moyenne qui n’a pas beaucoup de talent offensif.

Soit nous sommes tous des experts… Soit il ne faut pas être un expert pour en venir à une telle conclusion.

Dany Dubé a ajouté que l’équipe n’avait pas progressé dernièrement… Une autre chose que l’on remarque assez vite en regardant/analysant les matchs du Canadien.

L’analyste des rencontres du CH a mentionné que ce serait une grave erreur de précipiter l’entrée (dans la LNH) de Noah Juulsen et Mikhail Sergachev… Et il a raison. Au moins, à la ligne bleue, l’organisation a des espoirs à surveiller.

Il faudra être patient...
Il faudra être patient…

Au centre, c’est vide dans le depth chart. Plekanec vieillit et ne livre plus la marchandise. Galchenyuk est un ailier. Danault est un bon 2e ou 3e centre. McCarron et Mitchell (et Ott?) sont des joueurs de 4e trio. Bref, il y a un vide a combler (encore) au centre!

Benoit Brunet a quant à lui parlé d’Alex Galchenyuk qui doit se prendre en main. Il doit devenir un pro et cesser de blâmer les entraîneurs. Vous aurez compris que Brunet était d’accord avec ceux qui parlent de step back pour le #27 la saison dernière.

Rien de bien nouveau dans cette table ronde… Bien au contraire! Mais les mêmes points ressortent constamment. À Marc Bergevin de trouver des solutions… C’est sa job et il est (cher) payé pour ça!

À noter que vous avez été plusieurs à remettre en question l’une de mes observations la semaine dernière. Un rédacteur Web du 98,5Sports.ca avait écrit Aleksandr Radoulov (et non Alexander Radulov) dans un texte. J’avais mentionné qu’il ne connaissait pas beaucoup le hockey et qu’il avait fort probablement utilisé Google/Wikipédia pour écrire le nom du #47.

Plusieurs d’entre vous m’aviez alors répliquez que l’employé en question connaissait VRAIMENT son hockey et son Russe… Que c’était la traduction du cyrillique au français (ce qui est faux).

Whatever.

Sachez que le 98,5 Sports a aussi un employé (le même?) qui écrit le nom de Sergachev au son…

sergatchev
On ne parle pas d’une faute de frappe, ici… Ni d’une traduction à partir de l’alphabet cyrillique. On parle fort probablement (encore) de quelqu’un qui ne suit pas vraiment les activités du Canadien et qui est appelé à créer le contenu du site Web en question…

Rien de grave, vous en conviendrez…

En rafale
– Merci aux Rangers… La direction du Canadien ne peut désormais plus prétendre que son attaque n’a pas de lacunes.

– Marc Bergevin vit dans un monde imaginaire! #Lourd

– L’Impact et le Canadien payent désormais moins de taxes!

– Le Canadien a tenu à remercier ses partisans ce matin, dans The Gazette.

– Il n’y a pas que des équipes (professionnelles) suisses qui tournent autour de Bob Hartley! #KHL

PLUS DE NOUVELLES