Le Canadien n’est plus à plaindre | Babcock voit-il Datsyuk en Marner? | Sidney Crosby sait comment faire plaisir

Bon dimanche du seigneur à tous et à toutes!

1. Le premier match du Canadien est programmé pour le 13 octobre (la Coupe du Monde oblige) et l’on spécule déjà sur le (possible) premier trio que présentera l’équipe lors du premier match. Cette première unité ne devrait pas changer et devrait être composée de Max Pacioretty, Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher. À moins que Radulov brouille les cartes… Cela dit, si vous consultez les premiers trios qui devraient être composés par les autres formations, le Canadien figure-t-il parmi le top-5?

Je dois avouer que les trois pions du Canadien frôlent mon top-5. Voici d’ailleurs les 5 combinaisons qui s’y retrouvent (sans être en ordre) : Ovechkin-Backstrom-Oshie, Lucic-McDavid-Eberle, Benn-Seguin-Sharp, Landeskog-Duchene-MacKinnon et Schenn-Giroux-Simmonds. L’unité des Flyers est-elle réellement plus forte que celle du Canadien?

2. Si Auston Matthews entame la saison chez les Leafs de Toronto, ce qui devrait fort probablement arriver, ça devrait être le cas également de Mitch Marner. Son futur entraîneur a eu des propos éloquents à son égard : «Je crois qu’il a de bonnes chances de faire l’équipe.»

Son sens du hockey hors du commun et le fait que la rondelle lui colle toujours après impressionne grandement le pilote des Maple Leafs de Toronto. Est-ce que ça lui rappelle un certain Pavel Datsyuk? Marner n’a plus rien à prouver dans la Ligue canadienne, mais s’il ne perce pas l’alignement torontois, il devra tout de même retourner à London… et brûler cette ligue une fois de plus.

3. Sidney Crosby, c’est un vrai. Afin de bien interpréter cette expression, voici ce qu’il a fait tout récemment.

Lorsqu’un joueur de la Ligue nationale de sa trempe se déplace afin de réaliser le rêve de ses adeptes, ça démontre les qualités de l’homme. Après avoir mis quelque temps les couleurs de Sidney Crosby sur le bord du chemin, le 87 a fini par rebondir chez le couple pour venir les gâter.

Parlant du Kid, il souffle ses 29 chandelles aujourd’hui.

En rafale
– Pour les plus grands partisans de Pavel Datsyuk, avez-vous visionné les trois vidéos souvenirs de l’ancien numéro 13 des Wings?

Les deux autres sont disponibles à partir d’ici.

– Tyler Seguin, qui est prêt et excité pour la Coupe du monde, a surpris des jeunes joueurs de hockey du Texas qui participent à une Académie.

– Dans la KHL, les entraineurs se battent avant les matchs.

За честь команды бились не только наши игроки, но и тренер #торпедонн

Une vidéo publiée par Хоккейный клуб «Торпедо» (@hctorpedo) le 6 Août 2016 à 13h21 PDT

– Lors du camp d’évaluation des moins de 20 ans, le Canada a beaucoup de difficulté à s’imposer. Au moins, il y a un québécois qui s’impose un tantinet.

Mais quel snipe de Brock Boeser.

– Les Islanders de New York pourraient-ils retourner à la «maison», au Nassau Coliseum? Ça semble être un scénario de plus en plus probable. [NYPost]

PLUS DE NOUVELLES