betgrw

Le Canadien ne tente pas activement d’échanger Artturi Lehkonen

Présentement, outre Ben Chiarot (et encore là), personne ne semble en mesure de s’entendre sur l’identité des joueurs à échanger en vue de la date limite chez les intervenants qui couvrent les activités du Canadien.

Et s’il est échangé, où ira-t-il?

Un nom qui polarise, c’est aussi celui d’Artturi Lehkonen. Efficace sur 200 pieds (sauf proche du filet la majorité du temps), abordable et apprécié de ses entraîneurs, Lehkonen est en plein le genre de joueur qui pourrait potentiellement rapporter beaucoup au club suite à une transaction.

Mais il est aussi le genre de joueur qui pourrait aider l’équipe à long terme.

Il n’est donc pas clair s’il quittera ou pas ce mois-ci, cet été, plus tard… ou pas du tout.

La question de sa situation a été posée à Kent Hughes et ce dernier a confirmé à Eric Engels qu’en ce moment, le Canadien ne cherche pas, présentement, à magasiner Lehky.

Evidemment, il y a une nuance à apporter. Ce que le DG du Canadien a dit, c’est que le club ne tentait pas de le magasiner en ce moment. Mais est-ce que cela veut dire qu’il est assuré de rester pour finir la saison?

Cela ne veut rien dire.

Les autres équipes peuvent quand même appeler le Canadien pour voir ce que cela prendrait pour le sortir de Montréal. Rien ne veut dire qu’il n’y aura pas un appel qui va tout changer.

Hughes a notamment confirmé que Toffoli n’était pas magasiné lui non plus. Ce sont donc les Flames qui ont mis le paquet pour le sortir de Montréal… et jusqu’à présent, ça fonctionne.

Le cas de Toffoli est intéressant puisque tout le monde était persuadé que de le voir quitter le Canadien quelques semaines avant la date limite des transactions voulait dire que le club était en reconstruction.

Mais le mot n’a jamais été prononcé par la direction. Kent Hughes, fidèle à son discours depuis son arrivée en poste, ne veut pas mentionner s’il s’agit d’une reconstruction ou d’un retool ou même d’un reset : il veut juste améliorer le club à long terme.

Durant l’entrevue, on a senti Hughes plus réservé dans ses réponses. Je ne lui lancerai pas la première pierre puisqu’il a un travail à faire et que, tel un bon joueur de poker, il ne veut pas dévoiler sa main publiquement.

Même dans le dossier Shea Weber, il ne s’est pas avancé. Et ce, même si tout le monde se doute que d’échanger son contrat est dans les plans.

Plus le temps passe dans ce marché où les vendeurs sont nombreux, plus on peut penser que les clubs comme le Canadien ne vont pas réussir à tout vendre d’ici 13 jours.

Mais comme seul Ben Chiarot est un dossier prioritaire en raison de son contrat, ce n’est pas la fin du monde. Ça donnera potentiellement plus de temps à la nouvelle direction pour s’enligner.

PLUS DE NOUVELLES