Le Canadien ne semble pas vouloir offrir de contrat à Brett Stapley

Les Canadiens ont jusqu’au 1er juin prochain pour signer Brett Stapley, mais il semblerait que ce ne soit pas dans leurs plans. L’attaquant a même retiré le nom de l’équipe de sa bio Instagram pour alimenter les rumeurs. Il ne suit plus non plus l’équipe sur le réseau social.

Voici le compte Instagram de Stapley :

(Crédit: @brettstapley sur Instagram)

Les équipes doivent signer les joueurs repêcher avant le 1er juin de la quatrième année où il ont été repêchés. Dans le cas de Stapley, ça ne sera probablement pas le cas puisque le Canadien possède plusieurs espoirs plus intéressants que lui (et que les rumeurs quant à sa non-signature sont nombreuses depuis quelques semaines).

Il ne faut pas oublier que le Canadien a présentement 47 joueurs sous contrat avec un maximum de 50. Certains joueurs quitteront en juillet, alors que d’autres arriveront. La marge de manœuvre du Tricoloe restera tout de même mince.

Effacer le nom de son équipe de sa bio Instagram avant de quitter l’équipe, ce n’est pas rare. Max Domi l’a fait tout au long de sa carrière à chaque changement d’adresse, notamment avec le Canadien.

En 2021-22, Brett Stapley a récolté 43 points en 41 rencontres pour l’Université de Denver. Il a aussi aidé son équipe à remporter le Frozen Four de la NCAA.

Si Stapley n’est pas mis sous contrat, alors Jacob Olofsson ne le sera certainement pas non plus, lui qui se retrouve dans la même situation. Pour l’instant, rien n’est officiel, mais il faut s’y attendre, alors que plus de nouvelles seront annoncées dans les prochaines semaines.

En rafale

– David Jiricek et Simon Nemec seront disponibles au prochain repêchage.

– Les Sharks pourraient se départir de lui ou même Brent Burns.

– Les Canucks, les Golden Knights, les Oilers, les Hurricanes et les Predators seraient les intéressés.

– Le Lightning ramène tout le monde à la case départ.

– C’est serré entre les Mavericks et les Suns.

PLUS DE NOUVELLES