betgrw

Le Canadien ne semble pas avoir confiance en Samuel Montembeault

Avant le début de la saison, le Canadien a réclamé Samuel Montembeault au ballottage en guise de police d’assurance étant donné que la blessure au genou de Carey Price ne guérissait pas au rythme espéré.

En fin de compte, Price a pris la décision de s’inscrire dans le programme d’assistance aux joueurs pour prendre soin de sa santé mentale. L’arrivée de Montembeault a donc été encore plus importante pour offrir un auxiliaire à Jake Allen.

Or, depuis le début de la saison, Montembeault n’a pas obtenu beaucoup de matchs. En fait, il n’en a obtenu qu’un, alors que le CH a subi une correction de 5-0 durant laquelle le Québécois a accordé cinq buts.

Encore là, il n’avait pas été si mauvais que ça et la brigade défensive ne l’a pas beaucoup aidé. Or, disons que ça avait été laborieux pour tous les joueurs impliqués dans le match, incluant le gardien.

Depuis, on ne l’a pas revu. Et alors que le CH dispute aujourd’hui le premier de deux matchs en deux soirs, les chances de le revoir devant le but semblaient plutôt élevées.

Toutefois, quand il a été questionné sur l’identité de son gardien pour demain, Dominique Ducharme est resté évasif.

Évidemment, ça a de quoi surprendre. Après tout, quand une équipe dispute deux matchs en 24 heures, on voit habituellement les deux gardiens obtenir chacun leur match. Surtout quand ton gardien #1 (Allen) a disputé les six dernières joutes avant ces deux matchs en 24 heures.

Néanmoins, le plan semble être d’envoyer Allen dans la mêlée demain s’il n’a pas une charge de travail trop élevée aujourd’hui. Ducharme affirme qu’il prendra sa décision pour demain, et si Allen est en état de garder les buts, il faut s’attendre à le voir en action.

Je comprends qu’Allen fait du bon travail depuis le début de la saison, mais je crois sincèrement que Montembeault mérite une autre chance. Sa première performance n’était pas la plus convaincante, j’en conviens, mais il n’avait pas été exécrable.

Surtout que les Ducks ne représentent pas exactement une machine de hockey, il me semble que c’est le bon moment pour lui offrir cette chance.

On verra donc qui sera le gardien demain, mais on remarque principalement que le CH semble hésiter à faire confiance à Samuel Montembeault. Étant donné que Price ratera (au minimum) quelques semaines encore, il faudra que ça change, puisqu’Allen ne peut pas garder les buts à chaque match.

PLUS DE NOUVELLES