betgrw

Le Canadien ne pourra pas racheter le contrat de Karl Alzner sans pénalité

Nous étions plusieurs à espérer (dont certains candidats eux-mêmes). Mais ça n’arrivera visiblement pas.

Selon ce qui circule aujourd’hui, la LNH ne permettra pas à ses équipes de racheter des contrats sans pénalité comme elle l’avait fait après le lock-out en 2012. On croyait – voire même on espérait – que la LNH et l’Association des joueurs en viendraient là pour palier au plafond salarial qui n’augmentera pas et à l’escrow qui risque de demeurer (moins gros que prévu, mais quand même)…

Mais selon Larry Brooks (NY Post), la prochaine convention collective – qui pourrait être signée et approuvée d’ici minuit ce soir – n’offrira pas cette possibilité aux équipes. Le sujet aurait à peine été soulevé et discuté selon lui (tout comme la participation des joueurs aux Jeux olympiques de 2022?).

Si Marc Bergevin souhaite racheter le contrat de Karl Alzner avant la prochaine campagne, il devra débourser 6,5 millions $ et placer 7,58 millions $ sur la masse salariale du Canadien d’ici 2024… alors qu’il aurait pu tout simplement débourser 6,5 millions $ pour faire disparaître le contrat d’Alzner si des rachats par amnistie avaient été permis.

(Crédit: CapFriendly)

Le Canadien avait pu racheter sans pénalité les contrats de Tomas Kaberle et Scott Gomez après la signature de la dernière convention collective (à quelques mois d’intervalle chacun).

Rappelons que Karl Alzner ne détesterait pas voir son contrat être racheté si l’on se fie à ce qu’il a dit il y a deux semaines.

Malheureusement pour lui, l’enterrer dans les mineures risque de faire moins mal à la masse salariale de l’équipe, et ce, durant moins d’années aussi…

À moins que l’on ait l’intention de le trimbaler comme septième ou huitième défenseur l’an prochain? J’en doute…

Hâte de voir comment Alzner sera utilisé lors du tournoi estival ceci dit. Sera-t-il le troisième arrière gaucher? Avec Romanov (peut-être) et Mete, je ne crois pas. Mais il risque d’être dans la bulle… à moins d’en faire la demande à la direction?

À noter qu’à New York, plusieurs partisans auraient aimé voir les Rangers racheter le contrat de Henrik Lundqvist.

PLUS DE NOUVELLES