betgrw

Le Canadien ne fait pas le poids face aux Leafs

La saison approche à grands pas dans la LNH. Le Canadien et les Maple Leafs s’affrontaient dans le cadre de leur avant-dernier match préparatoire. Qui dit avant-dernier match du calendrier présaison, qui dit : match de dernière chance pour certains joueurs.

Acquis via le ballottage il y a quelques jours, Samuel Montembeault effectuait son premier départ avec un chandail du CH sur le dos. Voici les trios et duos de Dominique Ducharme :

Et ceux de Sheldon Keefe et des Leafs :

Keefe a sorti ses gros canons, aucun doute.

Les Leafs ont cru prendre les devants dès les premiers instants du match, mais le but a immédiatement été refusé en raison d’un contact accidentel avec Montembeault. Montréal a marqué quelques secondes plus tard. But bizarre, mais bon. 1-0 Canadiens. La rondelle a touché presque tout le monde sur la séquence.

Au milieu du premier engagement, les Torontois ont créé l’égalité par l’entremise de Nick Ritchie. La confusion en territoire défensif chez le Canadien a profité à Mitch Marner, qui a servi une savante passe à Ritchie.

Et en avantage numérique, Nick Ritchie a marqué son deuxième du match pour donner une avance d’un but à son équipe.

Alex Belzile, en avantage numérique, a continué de faire tourner des têtes en marquant son deuxième des matchs préparatoires. 2-2.

Mais Toronto n’avait pas dit son dernier mot. Avant la fin du premier tiers, Ilya Mikheyev a surpris Montembeault d’un tir vif, un tir que le gardien québécois voudrait surement revoir.

On ne peut pas en vouloir au gardien québécois. Après 30 minutes de jeu, il avait déjà reçu 32 tirs. Une chance que ce n’est pas la saison

Sur le 33e tir auquel il fait face, il a cédé sur celui de Brennan Menell. 4-2 Leafs.

Et Semyon Der-Argunchintsev en a rajouté avec moins de quatre minutes à faire à la deuxième période. 5-2 Toronto.

Brett Seney a effectué une belle montée en début de troisième pour quadrupler l’avance des Torontois. Quelle manœuvre!

Toronto a finalement remporté le match par la marque de 6-2.

Prolongation

– Ne laissez pas le pointage vous décrire le match de Samuel Montembeault. À son premier match, il avait la lourde tâche d’affronter les Leafs. Même s’il a accordé cinq buts, il a fait face à 44 tirs, dont 38 après 40 minutes de jeu.

– Durant la rencontre, les Leafs ont signé Josh Ho-Sang, qui a été invité à un essai professionnel avec l’équipe.

– Michael Pezzetta a continué de gagner des points auprès de la direction montréalaise. Il a tenté, en troisième période, de fouetter sa troupe en jetant les gants aux dépends de Kurtis Gabriel.

– Le Canadien renouera avec l’action jeudi face aux Sénateurs. Il s’agira du dernier match préparatoire de l’équipe avant de (re)prendre le chemin de Toronto pour débuter sa saison.

PLUS DE NOUVELLES