Evander Kane aurait utilisé un faux passeport vaccinal

Va-t-on arrêter de parler des agissements d’Evander Kane un jour? Je ne pense pas. En tout cas, pas pour le moment.

Le joueur des Sharks, qui a retenu l’attention pour des raisons qu’on connaît tous dans les dernières semaines, fera vraisemblablement l’objet d’une troisième enquête menée par la LNH à son sujet en quelques mois seulement.

Après avoir été enquêté pour des paris illégaux et ensuite pour violence conjugale, voilà qu’on apprend qu’il aurait utilisé un faux passeport vaccinal pour violer le protocole des règles de la COVID-19 établies aux États-Unis et dans la LNH.

Et ça, je n’ai pas besoin de vous dire que c’est grave. Très grave.

L’histoire est encore jeune, mais si ces allégations s’avèrent à être vraies, Kane pourrait rapidement tomber dans le pétrin. Les Sharks aussi.

« Une personne qui achète, vend ou utilise une carte de vaccination COVID-19 contrefaite risque jusqu’à cinq ans de prison en vertu de la loi fédérale américaine. Un voyageur qui tente d’entrer au Canada avec une fausse carte de vaccination peut être frappé d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 000 $ et être incarcéré jusqu’à six mois », peut-on lire dans l’article publié par A.J. Perez, un journaliste américain, qu’on voit ci-dessus.

Je vais m’abstenir de commentaires face à la situation parce que je ne crois pas que les mots que j’ai en tête cadreraient bien dans un article publié sur la sphère publique.

On s’entend que la carrière d’Evander Kane est possiblement terminée avec tout ce qui s’est déroulé avec lui dans les derniers mois. Je vois mal une équipe lui donner une autre chance et vous savez comme moi qu’il a toujours été un joueur qui attire des problèmes, peu importe la raison.

Et ce n’est pas de la faute à personne d’autre que lui. Quand tu cours après le feu, tu finis par te brûler et il n’y a pas d’autres explications à tout ça.

En rafale

– Ça brasse toujours entre les Panthers et le Lightning depuis l’an dernier. Sam Bennett en a fait des siennes, hier. [Habs et LNH]

– La feuille de pénalités a été bien garnie entre les deux clubs floridiens hier. [Habs et LNH]

– Quinton Byfield pourrait manquer une longue période. [Toutsurlehockey]

– Galchenyuk a signé un contrat d’un an avec les Coyotes. [Complete Hockey News]

– Gusev n’a pas fait le club à Toronto. [Complete Hockey News]

PLUS DE NOUVELLES