betgrw

Le Canadien ne compte que sur trois leaders présentement

Depuis son congédiement, Stéphane Waite n’a jamais hésité à dire ce qu’il pensait.

Hier au 98,5 Sports, l’ancien entraîneur des gardiens de but du Canadien a affirmé qu’il y avait trois leaders dans l’équipe. Il s’agit de Jeff Petry, Brendan Gallagher et Nick Suzuki. Le reste, c’est tous des suiveux, selon lui.

Selon Waite, Hoffman, Toffoli ou même Armia n’agissent pas comme des leaders présentement.

La perte de Shea Weber, Carey Price et Joel Edmundson n’aide pas. Lors du parcours en séries éliminatoires l’an dernier, les trois ont été de facteurs de leadership importants à l’équipe. Commentant la question, Waite a également parlé du capitaine. Selon lui, il est inutile d’en trouver un maintenant. S’il avait à en nommer un toute de suite, cependant, il nommerait Brendan Gallagher.

Mais dans un monde idéal, il attendrait un an ou deux.

Les Blackhawks ont bien attendu deux ans pour donner le  « C » à Jonathan Toews…

Même chose pour Philippe Cantin qui était également invité au balado. Il a affirmé qu’il attendrait une année pour nommer Nick Suzuki. Il voudrait que le Canadien imite les Sénateurs et donne le rôle le plus important à l’un des plus jeunes de l’équipe.

Il ne faut pas nommer un gars pour nommer un gars, cependant. 

Si nommer Suzuki comme capitaine est bel et bien l’option envisagée par Dominique Ducharme et la direction, ils devraient peut-être l’entraîner à devenir un capitaine, car le leadership, ça se mérite. Je dis ça de même…

PLUS DE NOUVELLES