betgrw

Le Canadien n’a pas touché au trophée Clarence S. Campbell

Je me demande encore si c’est vrai…

Le Canadien de Montréal a gâté ses partisans hier soir en remportant le sixième match de sa série contre les Golden Knights de Vegas et en accédant ainsi à la finale de la coupe Stanley pour la première fois depuis 1993.

Pas besoin de vous rappeler ce qui s’est produit cette année-là. 

Les gars ont démontré tout leur caractère depuis le début des séries et ça aura payé en fin de compte. Chacun des joueurs a donné son plus grand effort et c’est une des raisons qui expliquent pourquoi le Tricolore est en mesure de participer à la finale.

Mais, avant d’avoir la chance de remporter la coupe, les Montréalais avaient l’occasion de recevoir un autre trophée, le Clarence S. Campbell, remis annuellement au vainqueur de la finale de l’association de l’Ouest.

Et comme le veut la tradition, les joueurs ne l’ont pas touché.

On pensait peut-être voir les joueurs célébrer dans le vestiaire (avec le trophée) mais encore là, ils ont décidé de ne pas courir la chance d’en sortir malchanceux. Les Finlandais ont toutefois pris un moment pour se faire photographier ensemble, gracieuseté du compte Instagram à Jesperi Kotkaniemi.

(Crédit: Instagram)

Fait intéressant : c’était la toute première fois de son histoire que le CH remporte le trophée Clarence Campbell puisqu’il joue habituellement dans l’Est. La pandémie et les nouvelles divisions sont venues compliquer les choses un peu.

D’ailleurs, Clarence Campbell avait été à l’origine de l’Émeute Maurice Richard, si on se souvient bien. Et, fait marquant assez bizarre… Campbell est décédé le 24 juin, à Montréal. C’est bien ironique, tout ça.

La suite des choses s’annonce très excitante pour tout le monde. En espérant que François Legault pourra faire un petit tour de magie en laissant entrer plus de partisans au Centre Bell pour la grande finale de cette saison assez unique.

PLUS DE NOUVELLES