betgrw

Le Canadien l’emporte en fusillade face aux Panthers

Pour une deuxième fois en autant de soirs, le Canadien se mesurait aux Panthers de la Floride. Cette fois, c’est à Montréal que ce duel avait lieu.

Les troupes de Claude Julien étaient constituées en grande partie de jeunes joueurs qui ont mérité leur temps de jeu.

Dès les premiers moments de la première période, cette facette de l’identité du Canadien est ressortie. Jordan Weal, qui a fait bonne impression en mars dernier, a utilisé sa vitesse afin de déjouer Samuel Montembeault à l’aide d’un tir que l’ancien de l’Armada aimerait sans doute revoir.

Par la suite, la vitesse (notamment celle de Nick Suzuki et de Paul Byron) a aidé le Tricolore à prendre le contrôle du match et a forcé les Panthers à visiter le banc des pénalités à quelques reprises. Les hommes de Julien n’en ont toutefois pas profité.

Malgré un but de la part d’Owen Tippett, la domination du Canadien – treize tirs contre cinq – était visible.

La deuxième période a toutefois mal débuté pour la Sainte-Flanelle. En moins de trois minutes de jeu, Carey Price a accordé deux buts aux Panthers via les bâtons d’Anthony Greco et de Jonathan Ang. Les locaux ont toutefois répliqué en marquant trois buts consécutifs.

Brendan Gallagher a tout d’abord été égal à lui-même en mettant beaucoup d’efforts pour couper au filet afin de réduire l’écart.

Cela a visiblement inspiré son coéquipier Brett Kulak, qui a quitté sa position pour marquer dans la zone payante. Cela démontre non seulement son talent, mais aussi son niveau de confiance grandissant.

Et parce qu’on ne change pas une formule gagnante, le numéro 11 du Canadien a fait ce qu’il fait de mieux afin de redonner l’avance à son équipe.

La troisième période en était une sans grande histoire jusqu’à ce que Brett Connolly marque le huitième but de ce match, ramenant ainsi les deux équipes à la case départ.

Il s’agissait du premier but en avantage numérique de la joute.

Après 60 minutes de jeu et 59 tirs (dont 43 de la part du Canadien, rien de moins), une première prolongation a eu lieu au Centre Bell cet automne. Malgré la domination des favoris de la foule, le match s’est transporté en fusillade.

Nick Suzuki, Jordan Weal et Phil Varone ont tous marqué afin de procurer un gain de 5-4 au Canadien.

Le prochain match du Canadien aura lieu samedi soir à Ottawa. Il sera disputé à 19h.

Prolongation

– Les Penguins, les Knights et les Stars avaient chacun deux représentants sur la galerie de presse du Centre Bell.

– Stu Cowan a raison : l’énergie apportée par Brendan Gallagher est incomparable. Ce n’est pas parce que la saison n’est pas commencée que le petit guerrier n’est pas là pour travailler.

– Nick Suzuki a connu un autre fort match. Outre ses deux passes et son magnifique but en fusillade, on le sentait impliqué et bien placé sur la patinoire.

– Paul Byron n’a pas joué tout le match. Il n’était pas là pour la troisième période en raison d’une blessure.

PLUS DE NOUVELLES