betgrw

Le Canadien laisse tomber un de ses espoirs

Lorsqu’une équipe de la LNH recrute un espoir, il se dirige directement sur sa liste de réserve, où se trouvent tous les joueurs dont elle détient les droits, mais qui ne possèdent pas de contrat. En laissant ses joueurs sur cette liste, une équipe s’accorde une certaine période d’évaluation afin de décider si elle désire conserver ou les conserver.

En date du premier juin, les droits de plusieurs joueurs n’ayant pas obtenu de contrat ont été retirés à quelques formations. À première vue, on pouvait constater que le Canadien ne détenait aucun patineur sur cette liste…

Pourtant, suite au premier juin, l’espoir du Canadien Casey Staum a disparu de la liste de réserve de l’équipe. Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que cela se produise?

Lorsqu’un joueur décide de s’engager dans une université américaine, ses droits peuvent être détenus pendant une plus longue période de temps que tout autre joueur né en Amérique du Nord. À priori, Staum devait s’engager avec l’Université du Nebraska, mais s’est ravisé à la fin de la campagne au sein de la USHL. L’échéance de ses droits a donc été repoussée à une date antérieure, soit le 1er juin dernier.

À l’image d’autres espoirs acquis lors de l’encan de 2016, tels que Will Bitten et Michael Pezzetta, Casey Staum devait signer un nouveau contrat avec le Canadien avant cette date pour demeurer sa propriété. On peut donc dire que le CH n’a pas bien rentabilisé son choix de cinquième ronde…

Et c’est bien correct. Dans le monde du hockey, on retrouve beaucoup plus de Casey Staum en cinquième ronde que de Charles Hudon et de Brendan Gallagher.

Finalement, le CH n’a pris qu’une bonne décision, puisque Staum décevait énormément depuis sa sélection par l’équipe.

En lui accordant un contrat, le Canadien aurait commis une deuxième erreur… en n’avouant pas son erreur.

PLUS DE NOUVELLES