Le Canadien joue du hockey plate et ennuyant

Le Canadien est parvenu à vaincre la meilleure équipe de toute la LNH à domicile hier. Il a eu raison des Penguins par la marque de 4 à 1, prônant un style de jeu défensif, conservateur, moins spectaculaire, mais efficace.

Eh bien, sachez que la performance du Canadien n’a pas du tout plu à Mario Lemieux, actuel copropriétaire des Penguins. Selon Le Magnifique, le CH joue du hockey plate.

On s’entend que le hockey offert par les joueurs du Canadien hier soir était loin d’être aussi excitant que celui que pratiquaient Mario Lemieux, Jaromir Jagr et compagnie.

Mais ce hockey plate et ennuyant n’a pas fait trop de mécontents à Montréal. La fin justifie les moyens, pour le partisan du Canadien.

Mario Lemieux n’a toutefois pas accusé le CH d’avoir joué du hockey plate seulement hier soir…

Il a même été jusqu’à dire qu’ils jouaient toujours comme ça.

« Ils jouent du hockey plate. Ils ont toujours joué comme ça. »

Rob Rossi (TheAthletic) a toutefois tenu à préciser qu’à un certain point, Lemieux semblait avoir été impressionné par le hockey plate du Canadien.

« Dans le milieu, le hockey plate est synonyme de discipline, de sacrifice au bénéfice du groupe. Il est en soi valorisé. » – Rob Rossi

Kris Letang a quant à lui avoué que oui, ça aura été un match plate, mais que les joueurs des Penguins se sont fait avoir, car ils ont refusé de simplifier leur jeu. Tu ne gagnes pas un match plate en essayant d’en faire trop et en dérogeant du plan.

Personnellement, je préfère de loin le hockey plate d’hier soir à celui des dernières semaines, aussi excitant était-il aux yeux de Mario Lemieux, Kris Letang ou autre personne qui habite loin de Montréal…

C’est ce hockey plate-là qui amènera peut-être le Canadien en séries. Pas celui plus ouvert et moins collectif…

PLUS DE NOUVELLES