betgrw

Le Canadien intéressé par Jesse Puljujarvi?

Jesse Puljujarvi a inscrit 9 points lors de la dernière saison, avec les Oilers d’Edmonton. Le quatrième choix au total du repêchage de 2016 n’a toujours rien prouvé dans la LNH et après le récent changement de direction chez les Oilers, l’attaquant finlandais a décidé de bouder l’organisation et d’exiger une transaction, sans quoi il ne reviendrait pas en Amérique du Nord. Il exige même une place assurée sur le top 6 de l’équipe qui fera l’acquisition de ses services, si c’est le cas.

On parle donc d’enfantillages de la part d’un jeune homme qui veut des choses qu’il ne mérite pas nécessairement.

Néanmoins, une information liant le Canadien au Finlandais a émergé aujourd’hui. Marc-Olivier Beaudoin, qui a sorti quelques nouvelles en primeur dans les derniers mois, a rapporté sur son compte Twitter que «le Canadien a bel et bien démontré de l’intérêt envers Jesse Puljujarvi». Il mentionne que cette information a été confirmée par plus de deux sources et que le dossier n’est pas clos, suggérant que l’équipe est encore sur son cas.

Le Canadien pourrait lui offrir une place à la droite du deuxième trio, mais ce genre de pari pourrait ne pas valoir la peine lorsqu’on considère les éventuelles arrivées de Ryan Poehling et Nick Suzuki, alors que Poehling pourrait même commencer la saison à Montréal.

Marc Bergevin a bâti un vestiaire sérieux qui fonctionne bien, se débarassant de plusieurs joueurs «à problème». Voici donc la question qui doit être posée : Jesse Puljujarvi cadrerait-il bien dans le vestiaire du Canadien de Montréal?

Permettez-moi d’en douter.

Son QI hockey a toujours été source de questionnements et rien n’a changé en 2019. D’ailleurs, si plusieurs partisans réussissent à détester Artturi Lehkonen, un gars extrêmement intelligent et très efficace en zone défensive qui produit de façon acceptable, Puljujarvi serait probablement crucifié sur la place publique.

On verra donc où tout ça mène… Mais cette possibilité ne fera pas l’unanimité.

PLUS DE NOUVELLES