betgrw

Le Canadien inflige une rare défaite aux puissants Devils

Ce soir, le Canadien était dans le New Jersey pour y affronter l’une des puissances de la ligue cette saison, alors que les Devils étaient les adversaires de l’équipe ce soir.

Pour l’occasion, voici à quoi ressemblait la formation des Montréalais :

Et pour les Devils, ça ressemblait à ceci :

On a rapidement eu droit à un peu d’action dans la rencontre, alors que Rafaël Harvey-Pinard et Nick Suzuki ont gagné le territoire adverse. Ce dernier a repéré un Justin Barron qui se portait à l’attaque et lui a refilé le disque avec une belle passe.

Un bon tir de Barron plus tard, la marque était de 1-0 pour les visiteurs.

Ceci dit, les Devils n’allaient pas se laisser abattre pour autant. Quelques minutes plus tard, Jesper Bratt a profité d’un petit moment de faiblesse de Samuel Montembeault pour égaler la marque.

Il faut toutefois lui donner du crédit : c’était un bon tir.

Les deux équipes n’ont pas trouvé le fond du filet à nouveau en première période, si bien qu’elles ont retraité au vestiaire avec un pointage de 1-1.

En début de deuxième, par contre, le Tricolore a profité des largesses de son adversaire pour inscrire non pas un, mais bien deux buts.

Tout d’abord, c’est Johnathan Kovacevic qui a imité Barron en se portant à l’attaque et en trouvant le fond du filet.

Puis, presque immédiatement après, Nick Suzuki y a été d’un tir vif qui a trompé la vigilance de Vitek Vanecek.

Les Devils se sont ressaisis un brin par la suite, mais malheureusement pour eux, Montembeault était en grande forme lors de la période médiane.

En voici un bon exemple, alors que le gardien veillait au grain suite à une séquence où le bâton brisé de Barron a permis aux Devils de menacer.

Bref, une très bonne période du Tricolore, qui menait 3-1 après 40 minutes de jeu.

Notons toutefois qu’en deuxième période, on a appris que Joel Armia n’allait pas être en mesure de terminer la rencontre. Mauvaise nouvelle pour un club déjà amoché.

Encore une fois lors du troisième vingt, le début de période a été le pain et le beurre des Montréalais. Cette fois, ce fut au tour de Rem Pitlick de trouver le fond du filet.

Beau travail de Christian Dvorak et d’Evgenii Dadonov pour mettre la table.

Les Devils ont finalement assuré une réplique quelques minutes plus tard, alors que Dawson Mercer a inscrit un but dans un quatrième match consécutif.

Belle séquence pour le jeune attaquant.

Ceci dit, c’était trop peu trop tard pour les Devils, alors que Mike Matheson a complété la marque dans un filet désert, et ce, alors qu’il restait à peine moins de quatre minutes à faire au match.

Il a marqué de sa propre zone, rien de moins.

Bref, une belle victoire pour les Montréalais, qui se paient l’un des meilleurs clubs de la LNH tout en le faisant sur la route.

Marque finale : 5-2 Montréal

Le Canadien reprendra l’action vendredi soir, alors qu’il sera cette fois du côté de Philadelphie pour croiser le fer avec les Flyers.

Prolongation

– Même si les Devils ont terminé la rencontre avec deux fois plus de tirs que le CH, la troupe de Martin St-Louis a fait preuve d’opportunisme et a su profiter des largesses de son adversaire. Et avec un Samuel Montembeault qui continue d’impressionner, ça aura été plus que suffisant pour battre l’une des puissances du circuit cette saison.

– Autre grosse charge de travail pour Mike Matheson ce soir. Il a passé 26:34 sur la glace, a obtenu un but et une passe et a maintenu un différentiel de +2.

– Les défenseurs ont connu un gros match pour le Canadien. On les voit se porter à l’attaque plus souvent, et au final, ça rapporte. Justin Barron et Johnathan Kovacevic ont marqué de la sorte, et Mike Matheson a lui aussi été récompensé d’un but. C’est bien mérité et c’est une tendance qui, je l’espère, est là pour rester.

– Marc Bergevin a assisté au match du Tricolore ce soir.

– Evgenii Dadonov est sur une belle séquence.

– Beau plateau pour Nick Suzuki.

– Effectivement. Il faudra par contre qu’il la trouve rapidement, cette constance.

PLUS DE NOUVELLES