Le Canadien fait l’acquisition du Québécois Frédéric Allard

C’est la date limite des transactions et c’est pourquoi on peut s’attendre à ce que Kent Hughes effectue quelques transactions.

Il a effectué son premier échange de la journée… Mais ce n’est pas celui auquel on s’attendait.

Le Canadien a annoncé sur Twitter qu’il avait mis la main sur le Québécois Frédéric Allard en provenance des Kings de Los Angeles. Ces derniers mettent la main sur Nate Schnarr, lui qui a été acquis l’an dernier afin d’aider le Rocket en séries éliminatoires.

Ce n’est pas l’échange du siècle, on s’entend.

Mais, dans les faits, il s’agit d’une belle acquisition pour le CH puisque la venue du Québécois apporte de la profondeur au sein de l’organisation.

Allard évoluait pour le club-école des Kings et le Canadien est présentement en Californie. Dans l’optique où Justin Barron s’est blessé hier et qu’il y a une possibilité de voir Joel Edmundson quitter d’ici 15h, Allard pourrait certainement être rappelé par le grand club en cas de besoin.

C’est une transaction mineure, mais il y a des ramifications qui y sont reliées.

La possibilité circulait, mais le CH a affirmé que le Québécois se rapportera au Rocket. Est-ce que Justin Barron est en santé? Est-ce que Joel Edmundson ne sera pas échangé?

Je l’ai dit d’entrée de jeu, mais Allard est un Québécois et on sait à quel point les petits gars de chez nous aiment jouer pour le club-école du CH. Après tout, Allard est un gars de la Ligue américaine et on s’attend à ce qu’il passe la majorité de son temps à Laval, lui qui a disputé un seul match en carrière dans la LNH.

N’oublions pas non plus qu’en ce moment, le Rocket est en pleine course pour les séries éliminatoires de la Ligue américaine. L’addition d’un joueur expérimenté comme lui ne pourra qu’aider la formation de Jean-François Houle…

Et c’est pourquoi il s’agit d’une belle transaction de la part de Kent Hughes. Ce n’est pas un traité monstre, mais il ne faut pas critiquer une transaction pour ce qu’elle n’est pas.

Allard, qui se dit content d’être dans l’organisation du CH, a joué son hockey junior à Chicoutimi. Il a de l’expérience dans la LAH et on parle d’un défenseur droitier de 6’1.

PLUS DE NOUVELLES