betgrw

Le Canadien fait l’acquisition d’Hunter Shinkaruk

Le Canadien avait fait l’acquisition de Kerby Rychel dans la transaction qui a envoyé Tomas Plekanec à Toronto, le printemps dernier, mais n’a visiblement pas été satisfait de l’impact de l’attaquant dans l’organisaiton.

L’équipe a annoncé cet après-midi avoir échangé Rychel aux Flames de Calgary dans une transaction 1 contre 1. C’est Hunter Shinkaruk qui prendra le chemin de Montréal.

Important d’ajouter que Marc Bergevin est réellement un partisan des échanges à 1 contre 1. Il n’aime pas trop les deals compliqués, lorsqu’il s’agit de «roster players».

Une autre tendance observée : le Tricolore tente encore une fois de réveiller un ancien choix de premier tour endormi. Repêché au 23e rang par les Canucks en 2013, Shinkaruk ne compte que 4 points en 15 matchs, dans la LNH, étalé sur trois saisons.

Dans la Ligue américaine, l’ailier gauche natif de Calgary n’a pas été particulièrement impressionnant, pour un joueur de 23 ans. Il a connu la saison dernière sa pire campagne depuis 2014-2015, à Utica, sa saison recrue chez les professionnels.

Néanmoins, deux joueurs assez similaires sont échangés. Une autre preuve que le troisième tiers de la première ronde du repêchage est intéressant ; ça semble presque être un pile ou face.

Shinkaruk jouera-t-il avec le Canadien? Probablement lors d’un ou deux rappels, mais en théorie, ce sera sans plus. Je vous rappelle qu’il devra passer par le ballottage… 

On vous rappelle que l’an dernier, Kerby Rychel avait inscrit 2 points en 4 matchs, avec le Canadien, ainsi que 12 points en 16 matchs avec le Rocket. Statistiquement parlant, les Flames gagnent l’échange.

Shinkaruk en sera à sa troisième équipe, alors que Rychel en sera à sa quatrième. 

Il ne faut toutefois pas oublier que les deux joueurs étaient sans contrat. Des ententes devraient être conclus entre les deux joueurs et leur nouvelle équipe sous peu.

Échange mineur, au final. C’est aussi simple que ça.

PLUS DE NOUVELLES