betgrw

Dan Lacroix n’a pas été surpris par son congédiement

Après quatre saisons à l’emploi du Canadien de Montréal, Dan Lacroix a été relevé de ses fonctions d’assistant entraîneur suite à une saison désastreuse, faisant partie des sacrifices faits par l’organisation dans le but de rafraîchir le visage du groupe d’entraîneurs.

Quoiqu’il a bien évidemment été surpris par la nouvelle, Lacroix ne se faisait pas d’illusion et savait très bien que son règne risquait d’achever cet été.

Dans une entrevue accordée à TVA Sports, il se dit conscient de la réalité, comprenant très bien que des entraîneurs plus jeunes poussent pour avoir leur chance et que des têtes doivent être sacrifiées.

Puisqu’il a lui-même bénéficié d’une chance beaucoup plus jeune, il reste en paix avec la décision du Tricolore et passe à autre chose.

Lacroix a également parlé de son temps avec le Canadien comme une expérience différente. Habituellement, il était embauché par une équipe qui allait nulle part et il avait comme travail d’aider à relever la franchise.

À Montréal, la réalité était bien différente et bien qu’il n’ait atteint que la deuxième ronde des séries éliminatoires avec le Tricolore, il accepte la réalité du métier.

Il est toutefois certain qu’il gardera un goût amer de cette dernière saison. Quand tout le monde travaille en unisson pour trouver des solutions et que ça ne fonctionne, c’est normal qu’un certain sentiment d’impuissance et de devoir non-accompli accompagne ce congédiement.

Lacroix est présentement sans emploi.

PLUS DE NOUVELLES