betgrw

Le Canadien est une des plus grosses (et lourdes) équipes de la LNH

Pendant de nombreuses années, la grandeur de l’équipe du Canadien de Montréal posait problème. La formation était composée de beaucoup de petits joueurs, ce qui amenait évidemment un désavantage lorsque la formation adverse décidait d’élaborer un jeu physique.

Croyez-le ou non, cela est maintenant chose du passé. Présentement, le club figure cinquième au chapitre des équipes les plus lourdes de la LNH. Vous en voulez plus? Le CH est quatrième en ce qui a trait à la grandeur moyenne de toutes les formations de la ligue.

Ainsi, le Canadien n’est plus considéré comme une « petite équipe ». Loin de là, même!

J’ai personnellement été surpris de lire cela ce matin. Le club s’est grossi dans la dernière année, certes. Mais, autant que ça? Vraiment?

Il faut dire que les venues de Joel Edmundson (6’4, 205 lbs), Josh Anderson (6’3, 227 lbs), Tyler Toffoli (6’1, 200 lbs) et Eric Staal (6’3, 205lbs) en sont pour quelque chose.

C’était d’ailleurs un des buts principaux de Marc Bergevin à la fin de la dernière saison. Il avait quelques trous à remplir et en a profité pour grossir son équipe.

Cette situation pourrait être avantageuse pour le Canadien lors des prochaines séries éliminatoires. Le club s’était fait brasser énormément face aux Flyers l’été dernier dans la bulle et le directeur général montréalais a tout fait pour ne pas que ça se reproduise.

Reste à voir si la stratégie employée par MB va fonctionner. Chose certaine, on ne peut pas dire qu’il n’essaie pas de trouver des solutions face aux problèmes de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES