betgrw

Le Canadien est la deuxième équipe la plus active depuis 2016

Marc Bergevin et ses acolytes ont souvent été décriés pour les transactions qui ont été effectuées, depuis quelques années. Il n’empêche que la colère des partisans – qui ne cesse d’empirer avec le temps – envers leur DG ne changera rien puisqu’il semble bien en scelle à son poste.

Néanmoins, on ne peut pas dire que Bergevin manque de roublardise : la transaction qui a amené Phillip Danault à Montréal en est une preuve…

D’autres observateurs autour du Canadien pointent aussi du doigt le manque d’activité de la part de l’état-major du club, qui paraît parfois en train de regarder la parade passer plutôt que d’y participer.

Sauf que dans les faits, c’est tout le contraire qui se produit…

Les Coyotes de l’Arizona sont la seule équipe dans toute la ligue à avoir effectué plus de transactions que le CH depuis mai 2016, avec 33 échanges.

La franchise montréalaise est donc vice-championne à ce chapitre, réalisant 24 compromis. Les Golden Knights sont troisièmes, alors que les Devils se retrouvent au pied du podium.

Le visage du Tricolore a donc bien changé depuis deux ans, puisqu’on a vu Shea Weber ou encore Max Domi arriver en ville, puisque P.K. Subban et Alex Galchenyuk se sont envolés vers d’autres cieux…

Bref, transiger beaucoup ne veut pas dire obtenir beaucoup de succès. Le Canadien et les Coyotes en sont la preuve!

PLUS DE NOUVELLES