« Le Canadien essaie encore d’obtenir Jordan Kyrou »

Jordan Kyrou est un nom qui a fait jaser en masse à Montréal dans les dernières semaines. L’attaquant des Blues était vu comme une grosse cible du CH jusqu’au 1er juillet, alors que sa clause de non-échange est entrée en vigueur.

On parle d’une clause de non-échange complète : il peut refuser une transaction à n’importe quelle équipe. Ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas être échangé, simplement qu’il peut refuser toute transaction l’impliquant.

Le CH et les Blues ont d’ailleurs complété une transaction cette semaine, mais Kyrou n’était pas impliqué. À ce moment-là, on a assumé que le CH s’est rabattu sur son plan B à Saint-Louis étant donné que Kyrou n’était plus sur la table… mais attention : ce n’est peut-être pas le cas.

Récemment, Frank Seravalli était de passage au The Kevin Karius Show, une émission radiophonique à Edmonton. Et quand il s’est fait questionner au sujet de Kyrou (vers la huitième minute de l’extrait, que vous pouvez écouter ICI), il a répondu ceci :

Je pense que le Canadien essaie encore d’obtenir Jordan Kyrou. – Frank Seravalli

Seravalli note qu’en ce moment, le dossier est un peu sur pause et que d’autres équipes sont aussi dans le mix. Cela dit, l’informateur laisse entendre que la clause de non-échange de Kyrou pourrait fort bien ne pas être un problème dans ce dossier-là.

Il insiste sur le fait que les Blues veulent se débarrasser de ce contrat-là (probablement parce que le club a une abondance de profondeur au niveau des ailiers) : est-ce que les Blues essaient de l’inciter à ne pas se prévaloir de sa clause? Possible.

Il faut donc se demander si Kyrou, un natif de Toronto, serait ouvert à l’idée d’aller jouer pour le Canadien. Mais si Seravalli dit vrai et que le CH continue de travailler sur ce dossier-là, on peut penser qu’il y a un certain intérêt de la part du joueur.

Ce serait particulier de voir Kent Hughes, aussi agressif soit-il, travailler aussi fort pour obtenir un joueur en ne sachant pas si le joueur accepterait de venir à Montréal, t’sais.

On devra donc visiblement continuer de suivre ce dossier-là de près, mais avec Logan Mailloux qui est déjà un membre des Blues, le CH a perdu une possible monnaie d’échange pour obtenir Kyrou.

Et non, je ne m’attends pas à ce que Zachary Bolduc soit renvoyé à Saint-Louis.

En rafale

– Touchant.

– Jakub Dobes est heureux après avoir signé son nouveau contrat.

– Belle lecture sur L.J. Mooney.

– Il n’y a pas que Gavin McKenna comme gros nom au prochain repêchage.

– Nikolaj Ehlers : en plus des Hurricanes et des Capitals, le Mammoth et l’Avalanche étaient sur le cas.

PLUS DE NOUVELLES