betgrw

Andrei Markov voit sa suspension de 18 mois être levée par l’agence anti-dopage russe

Dans les dernières semaines, le nom d’Andrei Markov a circulé un brin au Québec. Avec la saison de misère que connaît le CH, certains ont soulevé l’idée (que je trouve personnellement irréaliste) de ramener le Général avec le Canadien pour qu’il puisse jouer 10 matchs, ce qui lui permettrait d’atteindre le plateau des 1000 joutes dans la LNH.

La dernière fois que Markov a joué du hockey professionnel, c’était en 2019-20, dans la KHL. Je ne le vois pas effectuer un retour après autant d’années d’absence.

En plus de tout ça, Markov était aux prises avec une situation délicate en Russie : en juillet dernier, il avait été suspendu 18 mois par la RUSADA (l’agence anti-dopage russe) parce qu’il ne s’était pas soumis à des tests de dopage. La raison : il avait pris sa retraite et croyait qu’il n’était plus obligé de le faire, mais il a oublié d’aviser la RUSADA via des papiers officiels.

Il avait porté tout ça en appel, et la décision a été rendue aujourd’hui : sa suspension est levée et Markov peut réintégrer les activités hockey en Russie dès maintenant.

Tout ça semblait être un énorme malentendu et voilà que tout est réglé. Une bonne chose, donc.

Avant d’être suspendu, Markov venait de prendre une job d’entraîneur-adjoint dans la KHL. Il avait dû abandonner son poste et celui-ci a été comblé depuis. Est-ce qu’il obtiendra une autre chance là-bas? C’est possible.

Sinon, ce n’est pas impossible qu’il se laisse tenter par une opportunité en Amérique du Nord. On jase là, mais est-ce qu’il pourrait venir dans l’organigramme hockey du CH à titre de mentor pour les jeunes défenseurs de l’équipe? Il a été l’idole d’Alexander Romanov dans le passé et ça pourrait être une idée intéressante de le ramener dans l’organisation.

En plus, ça faciliterait l’hommage à sa carrière que Geoff Molson avait promis dans le passé.

Je m’attends toutefois à ce qu’il préfère rester dans sa Russie natale et qu’il attende d’avoir une nouvelle opportunité là-bas maintenant que la lumière a été faite dans son dossier. Or, dans l’éventualité (peu probable et que je ne fais que lancer dans l’univers, soyons clairs) où il reviendrait avec le CH, j’espère que ce sera dans le personnel hockey, pas sur la glace.

PLUS DE NOUVELLES