betgrw

Le Canadien envoie Frédéric Allard à Laval

Frédéric Allard a disputé son premier match en carrière dans l’uniforme du Canadien hier soir face aux Golden Knights.

Or, le passage du Québécois avec le grand club aura été de courte durée puisqu’il vient d’être envoyé dans la Ligue américaine.

Le Canadien en a fait l’annonce par l’entremise d’une publication sur Twitter.

Dans les faits, Allard n’a pas mal joué à son baptême dans l’uniforme bleu, blanc et rouge. Il a passé 11 minutes et 31 secondes sur la patinoire et a récolté deux tirs dans la rencontre.

Il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il vienne en sauveur, mais il a bien fait dans les circonstances. Et avec les derniers jours qui ont été assez chargés, j’espère qu’il a profité de l’expérience pour tenter de s’amuser un brin.

Le Canadien l’avait rappelé puisque le club était sur la route et qu’il a vu Kaiden Guhle se blesser vendredi soir face aux Ducks…

Et Justin Barron, lui, s’est fait mal la veille, lors du match à Los Angeles face aux Kings. Le Canadien avait seulement cinq défenseurs en santé et puisque Allard était encore dans le coin (les avions étaient remplis), il était plus simple pour le club de le rappeler à la place d’un gars comme Corey Schueneman, lui qui aurait dû partir de Laval. Bref.

Ceci étant dit, on peut se demander pourquoi le Canadien a décidé de céder le Québécois à Laval dès aujourd’hui. Le Canadien affrontera les Hurricanes demain soir au Centre Bell…

Est-ce que ça veut dire que Justin Barron ou Kaiden Guhle pourraient revenir au jeu? Existe-t-il un monde où Chris Wideman est prêt à effectuer son retour, lui aussi? On aura la réponse à ces questions d’ici demain.

Or, c’est Jean-François Houle qui doit être un brin content de voir cette nouvelle-là aujourd’hui. Allard ira rejoindre le Rocket à Laval et pourrait devenir l’une des pièces importantes pour l’équipe puisqu’elle est en pleine course aux séries éliminatoires à l’heure d’écrire ces lignes. 

Prolongation

Notons que puisque le rappel de Frédéric Allard était un rappel d’urgence, il reste encore deux autres rappels au Canadien d’ici la fin du calendrier régulier. Le club a encore 19 matchs à jouer…

PLUS DE NOUVELLES