betgrw

Ryan O’Reilly a un doigt cassé

Cela entre dans la catégorie des mauvaises nouvelles. Du moins, c’est ce que les partisans des Maple Leafs doivent se dire à l’heure d’écrire ces lignes.

Pourquoi, me demanderez-vous? C’est assez simple.

L’une des nouvelles acquisitions du club, Ryan O’Reilly, s’est blessée en fin de semaine. Et ce qui est encore plus une mauvaise nouvellle, c’est que la blessure de l’ancien capitaine des Blues est assez sérieuse.

O’Reilly a en effet été placé sur la liste des blessés à long terme puisqu’il a un doigt cassé. Pour l’instant, on ne connaît pas le time line de sa réhabilitation et on ne sait pas quand il pourra revenir au jeu du côté de Toronto.

Oops. 

En ce moment, c’est Kyle Dubas qui doit être en beau fusil. Dois-je rappeler que le DG des Leafs est à la dernière année de son contrat et qu’il doit tout faire pour que son club passe la première ronde cette année?

Après tout, le DG des Leafs a payé le gros prix pour aller le chercher à Saint-Louis dans les dernières semaines et jusqu’à maintenant, le joueur semblait se plaire avec sa nouvelle formation. Il cadre bien avec la culture du club et Sheldon Keefe ne doit pas être trop content lui non plus de devoir se priver des services du vétéran pendant quelques semaines.

Si tout se passe bien, O’Reilly pourrait revenir à temps pour les séries éliminatoires. Je ne suis pas médecin, mais habituellement, pour une blessure du genre, 4 à 6 semaines sont suffisantes afin de guérir la fracture. Sheldon Keefe mettait justement l’emphase sur l’importance qu’il aura pour l’équipe en séries éliminatoires. L’important, c’est qu’il soit en mesure d’y participer. Après tout, c’est pour cette raison que Kyle Dubas a décidé de transiger pour ses services, non?

Évidemment, il fallait que tout ça arrive aux Leafs. La malédiction semble vraiment avoir frappé le club… Et il n’y a pas grand-chose à faire pour que tout ça s’arrête.

Pauvre Kyle Dubas. C’est le cas de le dire. Or, si Toronto n’est pas capable de franchir la première ronde, ce ne sera pas la faute du directeur général.

PLUS DE NOUVELLES