betgrw

Le Canadien doit resigner Tomas Plekanec

Comme chaque semaine, le panel de Montreal Hockey Inside Out a discuté de la chaude actualité qui ne cesse d’entourer le Canadien de Montréal. Outre le débat que tout le monde a en ce moment dans la métropole, à savoir si Lindgren devrait rester avec le club, un autre sujet que Jessica Rusnak, Stu Cowan et Chris Nilan ont abordé a particulièrement attiré mon attention.

Le premier point était sur Tomas Plekanec. Est-ce que le Tricolore devrait resigner le centre tchèque, lorsque son contrat prendra fin, le 1er juillet prochain ? Évidemment, on ne parle pas d’une prolongation à 6M$, mais lui faire parapher une entente d’une saison entre 2 et 3M$ serait une bonne signature. Le gars a joué toute sa carrière à Montréal et c’est certain qu’il voudra la finir ici. Et puis, quelle formation dans la LNH lui donnera un salaire supérieur ou égal à ce qu’il a en ce moment ?

Même s’il ne produit plus autant qu’avant, Plekanec reste un rouage majeur pour le Tricolore. Il ne dérange personne et fait son boulot. Il affronte soir après soir les meilleurs trios adverses, et joue sur la première vague de désavantage numérique. Le #14 est encore utile à son équipe, et comme Stu Cowan l’a avancé, les partisans réaliseront à quel point Plekanec était important pour l’équipe lorsqu’il ne sera plus là, comme c’est le cas avec Andrei Markov.

Néanmoins, tout cela dépend de si le Canadien trouve un meilleur joueur de centre de 3e trio, lors de l’été prochain. Il va falloir regarder du côté de Laval si certains jeunes peuvent assumer ce rôle-là, et dès l’année prochaine, ou alors aller prendre un joueur autonome le 1er juillet. Néanmoins, je ne crois pas que cela soit le premier souci de Bergevin. S’il a l’occasion de parapher une nouvelle entente avec Plekanec, à un bien moindre coût que ces deux dernières années, il le fera.

PLUS DE NOUVELLES