betgrw

Le Canadien doit renvoyer Victor Mete dans le junior

Laissé de côté lors du dernier match du Canadien à Nashville, l’avenir de Victor Mete avec le grand club reste assez nébuleux. Avec David Schlemko qui reviendra très bientôt au jeu, ainsi que le rappel de Jakub Jerabek, il n’y a plus beaucoup de place pour le #53. Son temps de jeu ayant aussi drastiquement baissé, on se demande quand même si ce ne serait pas mieux pour son développement de le renvoyer dans la OHL, avec les Knights de London.

Il a été trimbalé sur les 3 paires en défense, et a même joué sur le 4e trio de l’équipe !

Il faut rappeler que le développement d’un défenseur est toujours plus long. Le fait de l’envoyer à London ne serait vraiment pas une mauvaise chose : il obtiendrait de bonnes minutes, en plus de participer aux Championnats Mondiaux au mois de décembre. Faire jouer un défenseur recrue entre 8 et 10 minutes par match ne l’aidera clairement pas dans son développement…

Pis jouer aux côtés de Brandon Davidson et Joe Morrow non plus…

Il est primordial pour Marc Bergevin de bien gérer ce dossier. Le club ne possède pas beaucoup d’espoirs de qualité, et ce n’est pas le temps de scrapper un bon talent, surtout à la ligne bleue.

La lacune principale de Victor Mete reste son gabarit. Il a beaucoup de mal à bouger les défenseurs le long des rampes pour récupérer les rondelles.

Et puis, est-ce vraiment bon de garder Mete, dans une situation perdante comme celle du Canadien actuellement ? Je ne suis pas sûr…

PLUS DE NOUVELLES