Le Canadien doit absolument retenter de contacter Martin Madden Jr.

Il y a quelques semaines, on apprenait que les Ducks refusaient que le Canadien passe Martin Madden Jr., qui était un excellent candidat, en entrevue pour le poste de DG de l’organisation. La raison? Les Ducks voulaient absolument garder Madden Jr. dans leur organisation puisqu’ils le savaient dans la course pour leur propre poste de DG.

Hier, mon collègue Charles-Alexis Brisebois a mentionné que Madden Jr. n’était pas le favori pour le poste et maintenant, c’est officiel. Les Ducks ont préféré donner le rôle à Pat Verbeek.

Et maintenant que c’est fait, j’aimerais beaucoup voir le CH revenir à la charge et tenter de soutirer l’homme de hockey aux Ducks. Ils complimenteraient à merveille Jeff Gorton et Kent Hughes.

Avec ces trois hommes, le Canadien aurait un gars capable de compléter de bonnes transactions en Gorton, un homme expert dans les négociations de contrats en Hughes et un homme qui a fait sa vie dans le recrutement amateur en Madden Jr.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je considère que c’est du solide.

Oui, probablement qu’il faudra donner un poste important à Madden Jr. pour réussir à le convaincre de s’amener à Montréal. Un mélange de DG assistant et de recruteur en chef par exemple. Il faudra probablement aussi que Geoff Molson lui donne un bon salaire.

Mais le Canadien est l’une des équipes les plus riches de la LNH et il n’y a pas de plafond salarial quand vient le temps de parler de dirigeants. Il faut donc que Molson profite de cet avantage et qu’il engage le plus d’hommes de hockey compétents possible.

De cette façon, les chances de rater une possible reconstruction seront beaucoup plus faibles.

PLUS DE NOUVELLES