betgrw

Rencontre entre la LNH et l’Association des joueurs concernant une possible Coupe du monde en 2024

Ceux qui espéraient avoir la chance de voir Connor McDavid et Sidney Crosby évoluer au sein de la même équipe verront peut-être finalement leur souhait être exhaussé. En effet, La NHL et l’Association des joueurs se seraient rencontrées la semaine dernière concernant une possible Coupe du monde qui aurait lieu en février 2024.

Il est aussi important de noter qu’une Coupe du monde ne mettrait pas en péril la participation des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques de 2026.

Évidemment, une Coupe du monde n’a pas la même signification pour les joueurs que les Olympiques ou encore même que les Championnats du monde (surtout pour les Européens). Cependant, pour la LNH, il s’agit d’une façon facile de renflouer les coffres. Lors de la dernière Coupe du monde, les jeunes de moins de 23 ans (mener par Connor McDavid) avaient donné tout un spectacle et honnêtement, l’équipe européens aussi. Le Canada avait fini par l’emporter, mais les Américains et les Russes avaient tous deux grandement déçu.

Février 2024 est dans deux ans, exactement. C’est donc dire que la très grande majorité des joueurs qui allaient participer aux prochains Olympiques seront encore en mesure de performer à un haut niveau et qu’ils feront partie de l’aventure. Ça pourrait être un bon plan de rechange pour les joueurs, tant et aussi longtemps que cela ne met pas en péril les prochains Olympiques.

Le fait que le tournoi aura lieu en février et non au mois de septembre devrait également plaire aux joueurs. Lors de la dernière Coupe du monde, plusieurs  s’étaient plaints du fait qu’il était pratiquement impossible d’arriver en grande forme au tournoi puisque les joueurs n’avaient pas joué depuis longtemps et que le synchronisme n’était pas parfaitement au rendez-vous. En fin de compte, cela aura eu un impact sur le spectacle. En tenant son tournoi en milieu de saison, comme les Olympiques, ce problème sera réglé.

PLUS DE NOUVELLES