Le Canadien défait de nouveau les Canucks

Pour un troisième match consécutif, le Canadien affrontait les Canucks du côté de Vancouver.

Chez le Canadien, Carey Price retrouvait son filet et Corey Perry prenait la place de Joel Armia. Paul Byron a disputé la rencontre en fin de compte.

Chez les Canucks, Jordie Benn réintégrait l’alignement, tandis que Braden Holtby était devant le filet.

On se doutait que Tyler Myers allait probablement devoir jeter les gants durant le match en raison de sa mise en échec sur Joel Armia lors du dernier match entre les deux organisations. Ça s’est fait dès le début de la rencontre, alors que Joel Edmundson a affronté le colosse des Canucks.

Nick Suzuki a lui aussi vengé son coéquipier, mais en inscrivant le premier but de la rencontre. C’est un sixième match consécutif avec un point pour Suzuki, le premier à entamer une saison avec une aussi longue séquence chez le CH depuis Andrei Markov, en 2008-09.

En fin de période, les Canucks sont passés bien près d’égaliser la marque, mais Elias Pettersson a frappé le poteau de plein fouet en avantage numérique.

Le deuxième vingt a encore été à l’avantage du Canadien. En désavantage numérique, Jake Evans est passé proche d’inscrire un autre but pour le CH, mais il a frappé le poteau de plein fouet.

Remarquez ensuite ce que Tyler Toffoli fait, alors qu’il entre en contact avec Braden Holtby.

Corey Perry, qui disputait son premier match avec le Tricolore, a quant à lui trouvé le fond du filet pour la première fois avec la Sainte-Flanelle.

Carey Price s’est signalé avec un superbe arrêt face à Jake Virtanen, et le CH a retraité au vestiaire avec une avance de 2-0.

La première moitié de la troisième période a toutefois permis aux Canucks de revenir dans le match. Après son poteau plus tôt, Pettersson a fait dévier une rondelle derrière Price. Avait-il le bâton trop élevé? Je vous laisse juger, mais puisque le CH n’a pas jugé bon de contester, Vancouver s’est inscrit à la marque.

Puis, quelques minutes plus tard, les deux équipes sont revenues à la case départ suite à ce filet de Nils Hoglander.

Je vous parlais de séquence controversée plus tôt pour le but de Pettersson, mais ce but de Brendan Gallagher n’est pas en reste. Toutefois, suite à une récrimination de la part de Travis Green, le but a été confirmé et la Sainte-Flanelle est retournée aux commandes.

Puis, quelques minutes plus tard, Jonathan Drouin a permis à son équipe de souffler avec un but d’assurance, une feinte de toute beauté pour déjouer Holtby en échappée, ce qui est par ailleurs son premier but cette saison.

Joel Edmundson a complété la marque dans un filet désert en fin de match. Il est passé à une petite mention d’assistance d’inscrire un tour du chapeau à la Gordie Howe (but, mention d’assistance et bagarre).

Marque finale : 5-2 Montréal

Le Canadien disputera son prochain match face aux Flames de Calgary jeudi prochain. Ce sera d’ailleurs le premier match de l’équipe au Centre Bell après un séjour sur la route de six matchs et depuis le mois de mars 2020.

PLUS DE NOUVELLES