Le Canadien confirme que Carey Price devrait être prêt pour le début de la saison 2021-22

Lorsque Carey Price a été exposé au repêchage d’expansion, on se doutait qu’il y avait une raison derrière cette décision. Finalement, on a appris qu’il était blessé et qu’il devrait passer sous le bistouri, ce qui mettait une partie de sa saison 2021-22 en péril.

Or, le Canadien confirme aujourd’hui que Price a été opéré au genou et qu’à moins d’une surprise, il sera fin prêt pour le début de la saison 2021-22.

Autre bonne nouvelle : on redoutait que Price doive être opéré à la hanche, une blessure qui l’aurait assurément tenu à l’écart un peu plus longtemps. Heureusement, le CH confirme également qu’après avoir vu un spécialiste, il pourra éviter l’opération à ce niveau.

Ça confirme ce que Stéphane Waite affirmait récemment.

Ainsi, on peut s’attendre à ce que le CH compte sur le tandem Price – Allen dès le jour 1 de la prochaine saison. À moins que la convalescence de Price dure l’entièreté des 12 semaines.

On sait aussi que Price ne s’entraîne généralement pas durant la saison morte et qu’il en profite pour se reposer. En gros, ça ne change pas grand chose en vue de sa préparation pour la prochaine saison.

Visiblement, si la stratégie de Marc Bergevin était de faire peur au Kraken avec les blessures de Price, il a remporté son pari sur toute la ligne. Price est encore à Montréal (tout comme Jake Allen) et devrait être prêt pour le premier match du CH (qui aura lieu le 13 octobre).

C’est une excellente nouvelle dans les circonstances, donc. Ne reste qu’à voir s’il saura éviter les pépins durant sa remise en forme, et s’il y arrive, il devrait être le gardien du CH face aux Maple Leafs le 13 octobre prochain.

PLUS DE NOUVELLES