betgrw

Le Canadien, comparé à une équipe AAA (et les Penguins, aux Yankees)

Le Canadien possède actuellement la cote la plus généreuse chez 99 % des preneurs aux livres en vue de ses chances de remporter la Coupe Stanley. Même chose concernant ses chances de remporter sa ronde des qualifications.

Même si Don Cherry et de nombreux experts/partisans croient que Carey Price pourrait voler à lui seul la série… et peut-être même la Coupe Stanley, la plupart des gens demeurent rationnels. Surtout les personnes gagnant leur vie avec le hockey.

Le CH est quand même l’équipe qui a obtenu le moins de points cette saison parmi les 24 équipes encore en vie. Marc Bergevin a aussi échangé Kovalchuk, Scandella, Thompson et Cousins.

Craig Custance, du site TheAthletic, a jasé avec un entraîneur, un recruteur et membre de la direction d’une équipe de la LNH récemment et de façon confidentielle, ces trois personnes-là ont accepté de prédire ce qui allait se passer selon eux dans les huit séries de qualification.

Les trois ont chacun prédit une victoire des Penguins. Le facteur Carey Price a ses limites selon eux.

L’entraîneur sondé a même été plus loin.

« Ce sera comme les Yankees face à un club AAA. Ces deux équipes sont tellement loin l’une de l’autre. Les Penguins sont détaillés. Ils ont gagné. Ils ont de l’expérience […] Les Canadiens sont chanceux d’être là. »

Le recruteur a quant à lui ajouter que la LNH n’acceptera jamais de voir le CH éliminer les Penguins après s’être classé autant par la porte d’en arrière.

« Les arbitres se feront dire de privilégier les Penguins » – Un recruteur à la blague

À noter que ce recruteur croit un peu plus aux chances du Canadien que les deux autres personnes sondées. Carey Price est l’un des seuls athlètes de la LNH à pouvoir voler une série à lui seul selon ce recruteur.

Mais au final, il priorise tout de même les Penguins dans ses prédictions.

Le membre de la direction a pour sa part qualifié le Canadien et le Wild de lents, vieux et chanceux d’être là.

Ne comptez toutefois pas sur Jacques Martin et les Penguins pour prendre à la légère la troupe montréalaise. Won’t happen!

PLUS DE NOUVELLES