Le Canadien commence bien mal son voyage en Ontario

Le Canadien débutait son voyage de trois matchs en Ontario ce soir face aux Sénateurs d’Ottawa. Il s’agissait d’ailleurs du dernier match de la saison entre ces deux formations.

Après une solide performance lors du dernier match, Jake Allen était de retour devant le filet du CH. Quant au héros des deux derniers matchs, Cole Caufield a obtenu une promotion sur le premier trio.

Voici l’alignement de Dominique Ducharme :

Pour voir celui des Sénateurs, c’est ici.

Dès les premiers instants de la rencontre, Tyler Toffoli a commis une bourde défensive, mais heureusement, son gardien Jake Allen était fin prêt à débuter le match.

À mi-chemin dans le premier engagement, les Sénateurs ont pris les devants grâce au premier but dans la LNH de Shane Pinto.

Quelques instants plus tard, le gardien du Tricolore y est allé d’une sortie très audacieuse, mais il a réparé son erreur avec un arrêt spectaculaire sur Chris Tierney.

À la fin du premier engagement, une mise au jeu en territoire offensif a permis au Canadien de créer l’égalité par l’entremise de Joel Edmunson a marqué son troisième but de la saison. On peut souligner la belle passe de Tyler Toffoli sur la séquence.

On se transporte en deuxième période, après une supériorité numérique à son équipe, Brady Tkachuk a complété le beau jeu de son coéquipier Josh Norris pour donner l’avance à son équipe. C’était 2-1. Décidément, le cadet des frères Tkachuk adore jouer contre le CH.

Avec moins de dix secondes à faire au deuxième engagement, les Sénateurs ont fait très mal au Tricolore avec un troisième but dans le match. Nick Paul a effectué toute une déviation sur le jeu. 3-1 Ottawa.

Durant cette période, la troupe de D.J. Smith a dominé 17-7 au chapitre des tirs au but.

Au troisième engagement, Connor Brown a triplé l’avance des Sens, lui qui était fin seul dans l’enclave. Jake Allen n’y pouvait rien.

Après avoir quitté la rencontre momentanément, Alex Formenton souligne son retour au jeu avec un but de toute beauté.

Ottawa a finalement remporté le match (et la série de dix matchs entre ces deux équipes cette saison) par la marque de 5-1. Match à oublier pour Montréal.

PLUS DE NOUVELLES