Le Canadien cède Gustav Lindström au Rocket de Laval

Ce soir, Christian Dvorak sera de retour en uniforme pour disputer son premier match de la saison. Ceci dit, comme le Canadien avait déjà 23 joueurs sur son alignement actif, on se doutait que quelqu’un allait devoir être tassé de l’alignement actif.

Les deux scénarios les plus probables étaient de voir Rafaël Harvey-Pinard être placé sur la liste des blessés (pas nécessairement à long terme, ceci dit) ou de voir Gustav Lindström être renvoyé dans la LAH.

Et au final, c’est ce deuxième scénario qui a été retenu : le CH vient d’annoncer que Lindström prendra la ligne orange en direction de Laval.

C’est donc une bonne nouvelle pour Rafaël Harvey-Pinard, qui ne semble pas assez sérieusement blessé pour être placé sur la liste des blessés.

Notons qu’après le match qu’il disputera ce soir, le Rocket passera les sept prochains jours sans jouer le moindre match. C’est donc dire que Lindström passera un bon moment avant de disputer sa prochaine rencontre.

Ainsi, si RHP n’est pas assez incommodé pour s’absenter pendant (au moins) une semaine, renvoyer un joueur comme Lindström à Laval n’est pas une vilaine idée, surtout qu’il n’a pas nécessairement besoin de jouer sur une base régulière non plus. Ce n’est pas comme s’il était un morceau important du futur de l’organisation.

Avec six défenseurs solides en place à Montréal (Mike Matheson, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Johnathan Kovacevic et Justin Barron), le club n’avait pas besoin de Lindström ce soir et il serait probablement demeuré un septième défenseur lors des matchs à venir.

Le fait qu’il n’ait pas à passer par le ballottage a donc joué contre lui, mais si un défenseur devait se blesser dans les prochains jours, il sera le premier rappelé.

Bref, c’est une bonne nouvelle pour Rafaël Harvey-Pinard, mais c’est également un mouvement de personnel qui permettra à Christian Dvorak de disputer son premier match de la saison ce soir. C’est probablement le meilleur scénario pour le CH, donc.

Prolongation

Certains auraient peut-être préféré voir Juraj Slafkovský être cédé à Laval, mais encore une fois, il importe de rappeler que le Rocket ne jouera pas le moindre match avant le 12 novembre prochain.

Envoyer Slaf à Laval (ce qui ne semble pas être dans les plans du CH de toute façon) pour qu’il prenne des journées de congé, ça n’aurait pas été idéal, disons.

PLUS DE NOUVELLES