betgrw

Le Canadien bat les champions de la Coupe Stanley

Pour le premier samedi soir au Centre Bell de la saison, le Canadien accueillait les gagnants de la Coupe Stanley.

Voici l’alignement qui était présenté par Claude Julien face aux Blues.

Encore un match manqué pour Fleury. Ce n’est pas comme ça qu’il apprendra.

Tomas Tatar a tout d’abord ouvert la marque vers la mi-chemin du premier engagement. Encore une fois, il était bien placé devant le but adverse pour marquer un but important.

Tous au McDo demain!

Quelques minutes plus tard, Brayden Schenn a semé la confusion en prenant un magnifique tir qui a trompé la vigilance de Carey Price. L’action s’est poursuivie sur la glace pendant quelque temps avant que tout le monde réalise que la marque était nivelée.

En fin de période, Jonathan Drouin a continué son bon travail en marquant à l’aide d’une belle séquence.

En début de deuxième période, Samuel Blais a continué son bon début de saison en marquant son troisième filet de la campagne à l’aide d’un tir qui, à lui seul, justifie sa place dans la Ligue nationale.

Par la suite, les Blues ont continué d’être indisciplinés – et le Canadien, comme lors de la saison dernière et contrairement au début de la saison, a continué de ne pas en profiter. Ce sont plutôt les Blues qui ont profité de l’avantage d’un homme afin de s’inscrire une fois de plus au pointage via le bâton de Vince Dunn.

Avec quelques minutes à jouer à la période médiane, Phillip Danault a créé l’égalité grâce à un beau jeu.

Au cours de cette troisième période, le Canadien a bombardé le filet de Jordan Binnington. Impliqués, les hommes de Claude Julien ont pris l’avance en profitant d’une toute petite ouverture.

Cela a eu de l’effet sur Brendan Gallagher, qui n’en demandait pas tant pour se démarquer. Il s’est pointé devant le filet et, malgré le fait qu’il ait bousculé le gardien Binnington, la rondelle a traversé la ligne rouge.

Il a donc officiellement doublé l’avance des siens quand les Blues ont choisi de ne pas réviser le but.

Après les frites, les ailes de la Cage.

Joël Armia a par la suite manqué une belle occasion de tripler l’avance des siens en ratant son coup lors d’un tir de pénalité.

Une belle implication de Max Domi a permis au Canadien de se donner un beau coussin dans un filet désert. Il est à noter que Domi, qui a connu un match émotif, a vu le juge de ligne le raccompagner à son banc pour éviter des débordements.


Résultat final : 6-3.

Le prochain match de l’équipe aura lieu mardi prochain. Le Lightning de Tampa Bay sera en ville et le duel aura lieu à 19h.

Prolongation

– Voici les recruteurs qui étaient présents au match.

– Un autre gros match pour Jonathan Drouin. Il a appliqué les conseils de Kirk Muller, qui lui a conseillé de couper un peu plus au centre lors de l’entraînement de ce matin.

– Shea Weber a fait sentir sa présence.

– La ligne de Kotkaniemi a eu droit à un (beaucoup trop) long break en troisième période… Cela paraissait en fin de match quand il a pris part à la mêlée de fin de période.

– Victor Mete est passé bien près de marquer en deuxième période.

– Nate Thompson devra trouver une façon de ne pas être un boulet.

PLUS DE NOUVELLES