Le Canadien avait trouvé un nouveau président pour remplacer Geoff Molson

Vincent Damphousse a probablement été le sujet sportif de la journée hier au Québec. Le fait que Réjean Tremblay ait lancé que selon sa logique et ses infos, Damphousse remplacera l’an prochain Geoff Molson à titre de président du club de hockey Canadien avait effectivement de quoi faire jaser le fan base montréalais. Surtout quand celui-ci – dont je fais partie – n’a pas d’os à gruger depuis bientôt trois mois.

Réjean était l’invité de Jean-Charles Lajoie sur l’heure du souper hier (TVA Sports) et il a ajouté qu’il avait bel et bien été question dans un passé pas si lointain que Geoff Molson cède sa place de président de l’équipe.

« Selon mes informations, il y a à peu près un an, Geoff Molson avait accepté le principe d’avoir un président pour le Canadien et on avait trouvé l’homme voulu, dont je n’ai pas le nom. Et c’est Marc Bergevin qui a fait valoir à son propriétaire que ça pourrait déstabiliser son entraîneur et son personnel hockey de savoir qu’il y aurait quelqu’un de plus entre lui et le propriétaire. Finalement, le projet en est resté là. » – Réjean Tremblay

Bref, selon le Parrain, Geoff Molson avait accepté de se tasser de sa chaise de président du Canadien et l’organisation lui avait trouvé un remplaçant… mais Marc Bergevin (DG et VP exécutif) se serait interposé pour bloquer cette nomination. Pour éviter de déstabiliser son coach et son personnel hockey, prétend le columnist québecorien.

Il aurait failli être remplacé l’an dernier selon Réjean Tremblay.
(Crédit: HabsTV)

Gagez que c’était aussi pour éviter de se déstabiliser lui-même et d’avoir à rendre des comptes à un président plus exigeant que Geoff Molson (si tout ça est vrai, bien évidemment).

J’ai jasé à quelques personnes hier et on m’a confié que si le nom de Vincent Damphousse revenait autant dans ce scénario, c’est en raison de sa (très grande) proximité avec certaines personnes au sommet de l’organigramme montréalais.

De plus, on m’a aussi confié que Geoff Molson avait passé beaucoup de temps au cours des derniers mois à s’occuper de la brasserie Molson-Coors.

Faites ce que vous voulez de ces informations supplémentaires.

PLUS DE NOUVELLES