betgrw

Le Canadien aurait demandé la permission de rencontrer Mathieu Darche au Lightning

C’est une éclipse médiatique. Rien de moins!

Lors d’une éclipse médiatique, de gros sujets deviennent tout à coup tout petits. Je pense notamment à la brutalité policière que l’on a pu voir ce weekend à Québec…

Mais des informations en lien avec le gros sujet passent parfois inaperçues puisqu’elles sont balancées au beau milieu d’un texte.

Voici quelques informations intéressantes sur lesquelles on peut tomber ce matin dans les différents médias qui couvrent les activités du Canadien.

1. Martin Leclerc a confié avoir entendu dire que le Canadien a demandé la permission au Lightning afin de rencontrer Mathieu Darche. Le processus afin de trouver un nouveau DG serait donc déjà officiellement enclenché à Montréal.

Darche a pris sa retraite en 2012, après avoir disputé ses trois dernières saisons avec l’organisation du Canadien (et lors de l’arrivée de Marc Bergevin à la tête du Canadien justement).

Il est actuellement directeur des opérations hockey chez le Lightning.

(Crédit: The Gazette)

Bizarrement, sa page individuelle a disparu du site du Lightning (comme quelques autres pages par contre).

Il est diplômé (McGill/business), il a joué la game, il possède un peu d’expérience dans un bureau d’une équipe de la LNH et il parle bien évidemment français. Il est actuellement le favori pour remplacer Marc Bergevin.


2. Toujours selon Leclerc, Marc Bergevin avait déjà vidé ses bureaux de Brossard et du Centre Bell avant le weekend. Il savait ce qui s’en venait…

3. Marc Bergevin a appris que Jeff Gorton s’était joint au Canadien par la bouche d’un autre DG.

4. Selon Louis Jean, Geoff Molson a déposé une offre pas très alléchante à Marc Bergevin en septembre. Elle était à prendre ou à laisser. À partir du moment où Bergevin l’a refusée, tout le monde savait que l’heure était au divorce entre le CH et Bergevin.

5. John Sedgwick et Eric Crawford devraient survivre au grand ménage actuel selon Eric Engels.

6. Toujours selon Engels, la sélection de Logan Mailloux ferait partie des raisons pour lesquelles Bergevin, Timmins et Wilson ont été remerciés hier.

PLUS DE NOUVELLES