Le Canadien aurait déjà un plan pour son « top neuf » à l’attaque

Ça y est! Le camp d’entraînement du Canadien est en branle… et une première séance d’entraînement sur la patinoire a eu lieu ce matin.

Joël Teasdale, Gianni Fairbrother et Gustav Olofsson (encore) sont blessés et n’ont donc pas chausser les patins avec les autres. Sinon, tout le monde est en santé. Même Noah Juulsen!

Bob McKenzie a confié hier qu’à moins d’une surprise de taille durant le camp – et outre le départ d’Andrew Shaw -, le top neuf allait demeurer sensiblement le même que l’an dernier. Du moins, pour débuter la saison…

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Lehkonen
Byron – Kotkaniemi – Armia

À noter que Byron et Lehkonen pourraient toujours être interchangés.

Les prédictions de McKenzie se sont avérées exactes aujourd’hui. Les joueurs des trois lignes mentionnées ci-dessus par Bob McKenzie ont été regroupés ensemble.

Le groupe C, ce sont des joueurs qui iront fort probablement directement à Laval lorsque le camp du Rocket s’ouvrira.

Toujours selon Bob McKenzie, Ryan Poehling (probablement au centre) et Nick Suzuki (probablement à l’aile) auront bel et bien une chance de percer l’alignement du Canadien dès le jour 1 de la saison… mais ils devront tasser des vétérans comme Nate Thompson, Jordan Weal, Dale Weise, Nick Cousins, Charles Hudon et Michael McCarron pour le faire. Weise et McCarron, ça va… mais Hudon, ce sera plus difficile. Quant à Weal, Thompson et Cousins, je les vois entamer le calendrier régulier à Montréal, moi.

Brian Wilde croit que tous les postes sur la quatrième ligne sont à gagner. On pourrait autant y voir trois vétérans que trois plus jeunes.

Dans le groupe A, les paires défensives étaient les suivantes (ce matin).

Mete – Weber
Kulak – Brook
Juulsen – Ouellet
Sklenicka – Fleury

À l’attaque, il a été impossible de bien comprendre les jumelages, mais ça ressemblait à ceci :

Drouin – Domi – Lehkonen
Cousins – Thompson – Weise
Hudon – Suzuki – Weal
Pezzetta – Evans – Barber
Alain

Suzuki n’était donc pas aux côtés de Drouin et Domi. Ils ne portaient pas un jersey de la même couleur. Et il était au centre, et non à l’aile droite.

Généralement, un coach essaie ses plans A lors de l’ouverture du camp.

Les combinaisons du groupe B seront connues un peu plus tard aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES