betgrw

Le Canadien aura une plus grosse défensive que les Jets ce soir

Le CH recevra la visite des Jets de Winnipeg ce soir au Centre Bell. #RDS #19h00

Ilya Kovalchuk disputera son premier match avec le Canadien… et il aura droit à toutes les chances au monde de bien paraître.

Les hommes de Paul Maurice ont toujours été reconnus pour être grands/gros et robustes, spécialement à la ligne bleue. Byfuglien, Myers, Trouba, Chiarot… historiquement, les Jets étaient gros derrière. Mais des départs importants (et des blessures sérieuses) ont métamorphosé la brigade défensive des Jets!

Ce soir, le top quatre défensif du Canadien sera plus grand et plus gros que celui des Jets. Ce n’est pas arrivé souvent au cours des dernières années, ça!

Chiarot (6’3, 225 livres) – Weber (6’4, 230 livres)
Scandella (6’3, 212 livres) – Petry (6’3, 201 livres)

vs

Morrissey (6’0, 195 livres) – Poolman (6’2, 199 livres)
Sbisa (6’3, 206 livres) – Pionk (6’0, 186 livres)

Il grossit le top quatre.
(Crédit: Stu Cowan)

Victor Mete (5’9, 187 livres) et Cale Fleury (6’1, 205 livres) compléteront le top six du CH. Avec Brett Kulak (6’2, 190 livres) à la place de Mete, on parlerait de l’une des plus grosses brigades défensives de toute la LNH. Ça change vite parfois, dans le monde du hockey!

Hâte de voir ce dont sera capable le CH lorsque ses attaquants reviendront au jeu (après la pause du match des étoiles)… espérant qu’il ne sera pas trop tard!

Et souhaitant que Carey Price aura retrouvé tous ses moyens!

PLUS DE NOUVELLES