betgrw

Le Canadien aura droit à deux joueurs de plus face aux Maple Leafs

Les joueurs du Canadien se sont entraînés ce matin à Toronto… mais deux heures plus tard, on ne sait toujours rien de cet entraînement. Les journalistes ne peuvent assister aux entraînements et le Canadien s’est fait silencieux au sujet de sa pratique.

On ne sait toujours pas qui sera le 13e attaquant de l’équipe entre Hudon, Poehling, Evans et Belzile.

On ne sait pas non plus qui seront les défenseurs 6 et 7. Ouellet, Folin, Fleury, Olofsson et Juulsen sont les cinq candidats pour compléter Chiarot, Weber, Petry, Kulak et Mete. Les paires et les trios risquent de ressembler ce soir à ceux et celles qui étaient formés hier à l’entraînement.

Max Domi risque donc d’être le quatrième joueur de centre face aux Maple Leafs. Combien de minutes obtiendra-t-il? Bonne question.

Quant à Carey Price… jouera-t-il 30 ou 60 minutes?

La formation du Canadien ne sera dévoilée que vers 17h15. D’ici là, on se répétera que le manque de couverture neutre des activités du CH – interdite présentement – nuit au produit et aux partisans.

Chez les Maple Leafs, tout indique que c’est cette formation-là qui sera envoyée dans la mêlée (avec Marincin comme 7e défenseur et Gauthier comme 13e attaquant).

Revenons au Canadien (qui sera receveur à Toronto face aux Leafs, rappelons-le)…

Claude Julien sera vraisemblablement à la recherche de cinq choses ce soir : retour à la base et aux choses simples, jeu défensif de qualité, un deuxième trio au niveau, des ajustements qui fonctionnent sur les unités spéciales et un gardien (Price) en pleine possession de ses moyens.

Combien de ces cinq choses-là seront présentes sur la glace ce soir? La réponse dès 20h00.

PLUS DE NOUVELLES