Le Canadien affrontera les Golden Knights au prochain tour

Les Golden Knights tentaient d’éliminer l’Avalanche ce soir et c’est exactement ce qu’ils ont fait. La troupe de Peter DeBoer a remporté le match numéro six par la marque de 6-3 et l’équipe s’est achetée son ticket pour la troisième ronde. Vegas affrontera donc le Canadien.

Le match a bien mal commencé toutefois. Dès les premiers instants, Devon Toews a marqué son premier des séries. Nathan Mackinnon a effectué tout un jeu sur la séquence.

Mais, exactement 52 secondes plus tard, Vegas a répliqué par l’entremise de Nick Holden. Lui aussi a marqué son premier des éliminatoires.

Quelqu’un peut me dire ce que Philipp Grubauer regardait? 

Vers la fin du premier engagement, William Karlsson a profité de la nonchalance de Samuel Girard pour marquer le deuxième but de son équipe. La passe d’Alec Martinez était tout simplement parfaite.

Alors que le match était égale 3-3, avec moins de 20 secondes à faire au deuxième engagement, Alex Pietrangelo a profité d’un généreux rebond de la bande pour donner les devants à Vegas.

Pas la meilleure sortie du gardien de l’Avalanche. Après 40 minutes de jeu, il avait accordé quatre buts sur 16 lancers.

Son adversaire, lui, est dans sa bulle. Quel arrêt en début de troisième période pour préserver l’avance d’un but.

La troupe de Peter DeBoer n’a pas regardé derrière par la suite. Le quatrième trio a même conclu sa soirée de travail avec deux buts, dont celui d’assurance.

Place aux demi-finales!

Les Canadiens s’envoleront donc vers Las Vegas pour y affronter les Golden Knights. Le gagnant de cette série participera à la Finale de la Coupe Stanley contre le Lightning ou les Islanders.

Si les Golden Knights ont terminé au deuxième rang de la LNH en 2021 et le Canadien semble être à des années-lumière d’eux, Montréal a beaucoup de succès contre cette équipe. Le Tricolore a une fiche de 5-1-0 en six matchs depuis l’arrivée de l’équipe du Nevada dans la LNH. Oui, c’est une bonne fiche, mais les cinq victoires se sont décidées par un but. Quatre de ces victoires ont nécessité du temps supplémentaire.

Ce sera donc une série très intéressante, sans aucun doute. Les deux meilleurs gardiens des séries 2021 s’affronteront. D’un côté, Carey Price maintient la meilleure moyenne d’efficacité parmi les gardiens (,935) et la troisième meilleure moyenne de buts alloués par match (1,97). Marc-André Fleury, lui, était au premier rang avant le match de ce soir (1,81). Est-ce que DeBoer osera aller avec Robin Lehner pour le match numéro un, cependant? Je ne crois pas.

Chose certaine, si la série face aux Jets a été relativement facile pour la troupe de Dominique Ducharme, celle contre les Knights ne le sera définitivement pas. J’ai regardé les six matchs de la série Golden Knights-Avalanche et les prochains adversaires des Montréalais patinent. Genre plus que les Jets

Oh et j’ai presque oublié… Max Pacioretty et Nick Suzuki affronteront leur ancienne formation.

Le premier match de la série sera disputé lundi, 21h, au T-Mobile Arena de Vegas.

PLUS DE NOUVELLES