betgrw

Le Canadien créera une nouvelle section VIP à 19 000 $

On a appris hier dans le Journal de Montréal que le Groupe CH allait procéder à une réorganisation de sa structure et à une centralisation de ses effectifs (près du Centre Bell). Au niveau hockey, ça ne devrait toutefois pas rien changer.

Voilà que ce matin, la section Affaires de La Presse nous indique que ce même Groupe CH réaménagera une partie de la section Desjardins du Centre Bell durant l’été afin de gonfler ses revenus encore plus l’an prochain.

Comment? En transformant 10 loges et trois sections de la zone Desjardins en plus ou moins 200 places vendues à au moins 19 000 $ l’unité (pour la saison)…

En créant un nouvel espace VIP au Centre Bell qui rapportera entre quatre et cinq millions $ annuellement.

Un client devra réserver au moins quatre sièges, pour une facture minimale de 76 000 $.

413 sièges Desjardins et 120 sièges de loges deviendront donc environ 200 sièges VIP. La capacité maximale du Centre Bell diminuera donc.

Un siège Desjardins se vend en moyenne 150 $ par rencontre… et une place VIP se détaillera à 19 000 $ pour la saison! Le client (riche) aura accès à un produit luxueux qui risque de plaire à certains gens d’affaires d’abord et avant tout.

Le Canadien restructure son organisation… il a créé son propre club-école près de chez lui… il a ajouté des sièges au Centre Bell… il a ajouté des frais pour les bancs au bout des rangées… et il créera maintenant une nouvelle section VIP. Une sorte d’entre-deux entre les billets de saison et les loges.

Sincèrement, les gens du marketing et des ventes sont très allumés chez le Groupe CH.

Le Canadien a indiqué à La Presse que le but de l’exercice était d’abord et avant tout d’offrir un nouveau produit en demande et qui n’existait pas jusqu’ici au Centre Bell.

Reste qu’au final, on comprend tous que l’objectif est de faire augmenter les revenus, puis les profits de l’entreprise.

Un rappel que oui, le Canadien est une entreprise privée dont l’objectif numéro un n’est pas nécéssairement de faire les séries, mais bien de faire du profit.

Et oui, les séries augmentent les profits… mais il y a aussi plusieurs autres moyens d’y parvenir. Comme créer une section VIP ou encore diminuer ta masse salariale.

Mais ces 200 nouvelles places à 19 000 $ chacun seront-elles toujours vendues? Si le CH n’offre pas de meilleures performances à domicile, il nous est permis de douter…

Par contre, si le Canadien parvient à rehausser son produit sur la patinoire, il y a fort à parier qu’elles seront peut-être même difficiles à réserver. Tout dépendra du produit sur la patinoire à mon avis.

J’ai l’impression que certains sièges en Zone Desjardins et dans certaines loges étaient devenues plus difficiles à écouler en raison de la trop grande offre. Ce nouveau produit risque d’abord et avant tout de créer un peu de rareté et de mieux répondre aux besoins de certains clients plus fortunés.

PLUS DE NOUVELLES