Marc Bergevin s’est adressé aux joueurs après la défaite

Après la défaite face aux Kings, le Canadien de Montréal a tenu une réunion d’équipe.

Marc Bergevin est également descendu de la passerelle pour venir parler aux joueurs. Ce n’était pas seulement une réunion d’équipe, donc, c’est plus sérieux que prévu. 

D’ailleurs, il s’agit déjà de la deuxième grosse action de MB de la saison. Pas besoin de vous rappeler qu’elle est commencée depuis seulement neuf matchs…

C’est justement en raison de cette réunion que les joueurs n’ont parlé aux médias que 20 minutes après la fin de la rencontre, une situation qui arrive très rarement.

David Savard a été le premier à parler et il a affirmé entre autres que tout ce qui a été dit durant le meeting restera à l’interne.

On avait besoin de se parler en tant que groupe. – David Savard

Une réunion d’équipe de la sorte après une rencontre n’est pas habituelle chez le Canadien. Avec une fiche de 2-7-0 pour débuter la saison, ce n’était qu’une question de temps. La direction avait beaucoup à dire en cette deuxième dégelée en trois matchs dans l’Ouest américain.

Espérons que leurs paroles fouetteront la troupe pour les matchs à venir.

Le Canadien occupe présentement le dernier rang dans l’Est et l’avant-avant-dernier rang dans la LNH.

À Montréal, on n’aime pas le mot « reconstruction ». Est-ce qu’un reset est à prévoir, donc? Si oui, Marc Bergevin ne sera clairement pas l’homme qui l’entamera.

PLUS DE NOUVELLES