betgrw

COVID-19 chez les Sharks : le Canadien doit-il s’inquiéter?

Les Sharks de San Jose ont appris une bien mauvaise nouvelle cet après-midi. Neuf membres des Sharks ont rejoint la liste de la COVID-19, dont l’entraîneur-chef, Bob Boughner.

D’ailleurs, il y a dix jours, Boughner a été soupé chez D.J. Smith, son homologue des Sénateurs d’Ottawa. Ça, c’est une autre histoire, cependant.

Voici les noms qui ont été ajoutés à la liste :

D’ailleurs, San Jose a procédé au rappel de cinq joueurs pour parier aux pertes de ses joueurs.

Est-ce pour cette raison qu’ils ont été malmenés jeudi contre le Canadien?

Il est important de rappeler que sept de ses noms ont affronté Montréal jeudi soir. Difficile de penser qu’aucun de ces joueurs n’avait le virus dans leur corps il y a deux jours…

C’est sûr que les bancs sont séparés et que les interactions entre les équipes adverses sont limitées, mais le hockey est un sport de contact. Une transmission est donc possible.

Je ne suis pas ici pour donner des excuses, mais est-ce une des raisons pour laquelle le Canadien ne s’est pas présenté à Los Angeles? Plusieurs joueurs sont peut-être atteints de la COVID au moment où j’écris ces lignes? 

COVID ou non, la troupe de Dominique Ducharme continue son début de saison difficile, elle qui a présentement une fiche de 2-7-0.

Espérons vraiment qu’aucun joueur des Sharks n’a transmis le virus à des membres du Canadien. L’an dernier, Joel Armia a testé positif et l’équipe a dû arrêter ses activités pour environ une semaine. Avec un début de saison aussi lamentable, une semaine de congé ne ferait pas de tort par contre.

On devrait avoir plus de nouvelles concernant cette éclosion dans les prochains jours. Heureusement pour l’équipe, les joueurs sont testés aux trois jours, donc s’il y a des cas positifs, on le saurait déjà ; les Montréalais ont été testés samedi matin.

PLUS DE NOUVELLES