betgrw

Le Canadien a présentement le meilleur avantage numérique de la LNH

Ça fait plusieurs années que le Canadien ne nous pas offert un jeu de puissance digne de ce nom. Plus souvent au cours des dernières saisons, le Tricolore en a arraché dans cette facette de jeu. Il faut remonter à la saison 2007-2008 pour se remémorer la dernière unité d’avantage numérique terrifiante à Montréal.

Markov, Streit, Koivu, Kovalev et compagnie faisaient la pluie et le beau temps sur la patinoire et le Canadien avait terminé avec au premier rang de l’Est avec la meilleure attaque à cinq du circuit Bettman.

Eh bien le CH est sur la voie de retrouver la bonne habitude d’être productif avec un homme de plus sur la patinoire. La saison est encore jeune, mais il est intéressant de constater que Montréal est présentement au premier rang de la ligue, comme en 2007-2008, dans cette phase de jeu.

La troupe de Claude Julien a profité de l’avantage numérique à deux reprises face aux Maple Leafs de Toronto mercredi dernier et une fois samedi contre les Oilers d’Edmonton.

Le CH voudra certainement poursuivre sur cette lancée ce soir face à ces même Oilers.

Chris Nilan, Sean Campbell et Sergio Momesso ont discuté de ce sujet sur les ondes de TSN690 aujourd’hui. Les trois hommes ont parlé du travail de Jeff Petry, qui joue un énorme rôle dans les succès du Canadien en avantage numérique.

On peut prendre en exemple le tout premier but de la saison du CH, qui a été inscrit sur le power play. C’est un tir-passe de Petry qui a été à l’origine e la chance de marquer de Nick Suzuki. Celui-ci n’a pas raté l’occasion d’ouvrir la marque.

Non, on ne peut pas s’emporter immédiatement avec tout ça. Après tout, le CH n’a déployé son unité que cinq fois depuis le début de la saison. Or, ce sont des signes encourageant de ce qu’on pourrait voir cette saison qui passent sous nos yeux.

En espérant que la production se poursuivra à moyen/long terme.

PLUS DE NOUVELLES