betgrw

Le Canadien a officiellement perdu son club-école dans la ECHL

Nous sommes le 8 septembre et le Canadien vient officiellement de perdre son club-école, dans la ECHL. Le Beast de Brampton s’est entendu avec les Sénateurs d’Ottawa et deviendra en 2018-2019 le seul et unique club-école de l’équipe, dans la East Coast. 

L’année dernière, les interactions entre les Sénateurs de Belleville et le Beast ont été plus nombreuses que celles entre le Rocket de Laval et le Beast.

Le test de l’organisation du Canadien est donc maintenant terminé et tout le monde passera à autre chose.

Pour l’instant, le CH n’a pas de farm-team secondaire, et devra donc s’entendre avec une autre équipe du circuit qui lui permettra d’envoyer des joueurs dans leur système. On n’a plus le droit, dans la LNH, de partager une affiliation avec une autre équipe, ce qui complique les choses.

Tout le crédit va à Andrew Zadarnowski, qui a remarqué ce détail en premier.

Suite au départ de Zachary Fucale en direction de Las Vegas, le groupe de gardiens du Canadien est dorénavant bien moins contigenté et la nécessité d’une équipe dans la ECHL devient moindre. L’an dernier, Michael McNiven avait disputé 4 matchs avec le Beast alors que Fucale a joué durant un total de 57 matchs avec le formation ontarienne. 

PLUS DE NOUVELLES