betgrw

Le Canadien a fini le match à 11 attaquants (et n’a pas d’attaquant d’extra en santé)

Vous souvenez-vous de l’époque où le Canadien avait 16 attaquants en vue du début du camp d’entraînement? De l’époque lointaine où on se demandait comment tout le monde allait y trouver son compte?

Depuis ce temps-là, on a compris que c’est surtout de 15 gars qu’il fallait parler parce que je ne vois pas Paul Byron revenir.

Mais qu’à cela ne tienne : en ce moment, le CH a 13 des 15 attaquants sur la route puisque Jonathan Drouin et Mike Hoffman sont demeurés à la maison pour le voyage.

Des 13 attaquants qui sont donc sur l’alignement de 23 joueurs, Brendan Gallagher est absent (il va rater au moins deux semaines) et Sean Monahan n’a pas fini le match d’hier.

Quelle profondeur?

Le Canadien a donc fini le match à 11 attaquants et on ne sait pas si Monahan sera en mesure de jouer ce soir. S’il ne l’est pas, cela va tout d’abord affecter le jeu sur la glace, lui qui est tellement important pour le club.

Mais surtout, qui prendra sa place?

Est-ce que le Canadien, qui a fini le match d’hier avec trois centres réguliers, briserait le premier trio pou envoyer Kirby Dach au centre? Est-ce que Rem Pitlick pourrait aller au centre? Peut-être.

Sinon, la solution peut-elle passer par un rappel de Laval?

Après tout, en ce moment, il y a justement un gars qui casse tout en bas et dont la position sur Hockey DB est justement celle d’un joueur de centre. Je dis ça, je ne dis rien…

(Crédit: Hockey DB)

Le problème, c’est que la Flanelle est dans l’Ouest. Si la formation était à Montréal, il serait facile de rappeler un gars tout en plaçant Brendan Gallagher sur la liste des blessés.

Le Rocket a joué ses derniers matchs dans l’Ouest, me direz-vous? Oui… mais Anthony Marcotte rapporte que le club est rentré au bercail.

Il est possible que le CH ait rappelé un gars comme Richad afin de prendre un avion par prévention vers Seattle. Après tout, Monahan avait vraiment l’air d’avoir mal hier.

Ceci dit, on dit qu’il est fait fort…

Même défensivement, il y a des questions à se poser. Après tout, depuis quelques matchs, ça roule vite pour Mike Matheson et Joel Edmundson, deux gars qui n’ont pas commencé la saison à temps.

Est-ce que David Savard pourra jouer? S’il ne peut pas, ça va mettre de la pression sur les autres.

Est-ce que, dans le pire des cas (si Savard et Monahan ne peuvent pas jouer), Martin St-Louis pourrait utiliser les six mêmes défenseurs qu’hier, promouvoir Jake Evans dans le top-9 et avoir un quatrième trio composé de Pezzetta – Pitlick – Wideman?

Peut-être.

On va en savoir plus ce soir puisque le pilote du CH parlera aux médias vers 20h. On va donc en apprendre plus quant à son plan de match pour le dernier match d’un voyage de quatre matchs, qui se terminera contre le puissant Kraken.

Par la suite, le CH aura quelques jours de congé avant de jouer à la maison samedi. Des décisions plus éclairées pourront être prises.

PLUS DE NOUVELLES