Le Canadien a fait une gaffe | Max Pacioretty supporte-t-il Alex Galchenyuk? | Marc Bergevin de retour au téléphone

Re-bonjour!

Avant de débuter, pour ceux qui sortent d’une usine ou d’un autre endroit sans accès internet, je vous suggère de parcourir les deux articles du site touchant le roman-savon d’Alex Galchenyuk et Chanel Leszczynski, vous devez cliquer ICI et ICI.

Cela dit, je vous rappelle que Michel Therrien, Marc Bergevin, Alex Galchenyuk et Devante Smith-Pelly n’ont pas fait face aux médias après l’entraînement de leur groupe, mais ils devraient les affronter d’ici peu afin de calmer cette tempête (je l’espère). Quoique l’organisation du Canadien pourrait tomber dans l’eau chaude puisqu’elle a brisé une loi de la Ligue nationale :

Avec Zack Kassian, Nathan Beaulieu, Christian Thomas, le passage creux du Canadien, les blessures importantes de Carey Price et Brendan Gallagher, l’épisode Galchenyuk et la petite séquence Pacioretty-Subban, Réjean Tremblay n’aura pas à fouiller bien loin pour sa prochaine série de Lance et compte.

Certains coéquipiers d’Alex Galchenyuk le supportent dans cette aventure, mais ont-ils simplement été coachés pour la façon de répondre dans ce dossier? Il n’y a aucun doute puisque toutes les organisations le font lorsqu’un épisode aussi pimenté survient :

Cependant, le capitaine a été pas mal plus tranchant en véhiculant des propos dignes d’un leader et dignes d’un gars qui est impeccable lorsqu’il n’a pas son chandail trois couleurs sur le dos :

Mais il a aussi été gentil…

On jase là, mais avec des performances « ordinaires » sur la patinoire, ça devient difficile pour un capitaine de s’imposer en levant le ton, non? #SujetUnPeuÀPart #IlFaitBienCela #Apprentissage 

En passant, je vous rappelle que notre gardien chéri a déjà été pas mal tannant lui aussi… et, aujourd’hui, il demeure sans contredit LE grand leader de cette Sainte-Flanelle.

Mais Alex Galchenyuk n’est pas Carey Price et il n’était déjà pas indispensable au sein de l’équipe avant cette péripétie. Disons qu’il l’est encore moins aujourd’hui, cela dit. Sera-t-il finalement le pion sacrifié par Marc Bergevin? Je dis ça de même, mais si la rumeur était réelle, Marc Bergevin aurait dû accepter la proposition de Jarmo Kekalainen : Ryan Johansen en retour d’Alex Galchenyuk (selon une source près de l’entourage).

Aujourd’hui, après sa réunion avec Alex Galchenyuk, je présume que Bergevin a relancé ses homologues… et qu’il a visionné cette vidéo :

Ou il zieutera peut-être ces magnifiques photos de Chanel Leszczynsky : LIEN.

Blague à part, Bergevin est très fier d’être un « Canadien » et cet épisode est un autre uppercut à son menton. Il doit bouillir en maudit, en ce moment… Il est peut-être immobile au niveau des transactions audacieuses, mais le bonhomme n’a clairement pas chômé cette année avec la quantité innombrable de patates chaudes qui se sont ramassées sur son bureau.

Au fait, j’ai le sentiment que Bergevin fera tout en son pouvoir pour que Galchenyuk, Beaulieu et DSP ne terminent pas la saison à Montréal.

Ailleurs chez le Canadien
– Alex Burrows a une solution pour Alex Galchenyuk :

– Avec un parcours aussi cahoteux cette année, ce n’est pas évident de se concentrer sur sa game :

Et pour moi, quand tu as le coco empoissonné, ça devient excessivement difficile de performer sur la surface glacée.

– Quelques petits trucs intéressants concernant le dossier Galchenyuk-Chanel se retrouvent juste ICI.

– Contrairement à Bergevin, Therrien, Chucky et DSP, les autres joueurs ont jasé aux caméras, eux :

Come on, les boys :

– Je vous parlais du nouveau masque de Carey Price Ben Scrivens dans mon article précédent avec l’hommage à Lemmy, est-ce que ça veut dire que cette épreuve l’a déçu?

Ben non, le masque était aux couleurs de la Classique hivernale, that’s it!

– Des fois, certains voient Dustin Tokarski sur la patinoire :

– Avec les Oilers d’Edmonton, Jeff Petry a connu de pires scénarios qu’avec le Canadien :

– Du positif à travers l’organisation du Canadien :

En rafale
– Le 30 Thoughts d’Elliotte Friedman, en français, a été traduit pour le collègue Harrison Kingsley et il est accessible à partir d’ICI.

– Claude Giroux souffle ses 28 chandelles, comme son numéro, aujourd’hui :

– Une prolongation de 3 ans et 18 millions $ pour Joel Queneville, ça se prend aussi bien que Mike Babcock a pris son contrat avec les Leafs :

C’est tellement mérité, Joel! 

– On jase là, mais Zack Kassian y était-il à ce fameux party?

– Voici pourquoi il y avait des ambulanciers (et une civière) dans le vestiaire des Jets de Winnipeg, ce weekend :

– Je vais dire comme Renaud : OUCH!

– La photo cute du jour revient à Nail Yakupov : PHOTO

Eh bien! La Ligue nationale a décidé de ne pas sévir au sujet du rumble opposant les Panthers aux Canucks :

– Pour moi, les femmes journalistes ont tellement leur place au sein des médias. Concernant ce sujet, cette rubrique est très intéressante à parcourir : LIEN.

– Je suis tellement d’accord avec Nathan MacKinnon :

– Gerard Gallant a quitté les Panthers temporairement pour une fichue bonne (mauvaise-triste) raison :

– Quand la loterie américaine Powerball touche Alexander Ovechkin : LIEN.

– L’impact prépare-t-il le terrain pour un joueur « étranger »?

– Je suis sincèrement content pour Alex Anthopoulos, mais son départ des Blue Jays m’affecte quand même un brin :

PLUS DE NOUVELLES